Que pensez-vous des amortisseurs en gel ?

Joséphine L Merci beaucoup pour ton avis
Maïna LE SAUX d'accord bon vu les remarque je vais pas en mettre merci beaucoup
Je n'aime vraiment pas les amortisseurs en gel (mauvaient pour le dos du cheval), personnellement j'ai un amortisseur mouton avec gouttière
C'est tout simplement le pire amortisseur ! Il répartit mal les pressions, compresse au lieu d'amortir ... Bref, je suis juste contre ! je ne connais qu'un cas très particulier d'un cheval qui ne supportait rien d'autre, il était sellé sans tapis et uniquement avec un petit amortisseur en gel, je n'ai jamais bien compris pourquoi (j'étais petite à l'époque) mais c'était vraiment une exception !
Maï L Merci beaucoup pour ton commentaire tu ma beaucoup aide mais je mes vien un amortisseur car j en est besoin pas pour le style ou car jai envi ☺️ Enfaite si je pose c'est question c'est car je n'est jamais essayé les amortisseurs en gel et donc ne savais pas si c'etais efficatice mais donc se cas je vais demander à mon ostéopathe en tous cas Merci beaucoup !
Personnellement, je déteste ça.

Avant toute chose, si ta selle est adaptée, tu n'as pas besoin d'amortisseur (ce n'est pas un jugement, j'ai bien dû mettre 8ou9 selles à ma jument avant de trouver celle qu'elle à actuellement, je compatis donc!)

J'avais pour projet de devenir sellier, et voilà ce que j'ai appris dans mes bouquins, sur internet et avec mes amis les vétérinaires et ostéopathes ! ;D :

Les selles avec arçon ont une "gouttière" parce que celle-ci permet de libérer la colonne vertébrale de ton cheval et donc de le laisser libre de ses mouvements.

Gouttière = ça ne bloque pas le dos de ton cheval, donc il n'y a pas de points de pression, donc tu ne risque pas de te retrouver avec un cheval avec le dos en miette et une note assez salée d'ostéopathe. ;)

Ce principe fonctionne aussi bien avec les selles qu'avec les tapis et les amortisseurs.

OR, comme le gel, c'est mou et "flasque", ben ça bouge, et donc la plupart du temps il n'y a pas de gouttière !
DONC Bonjour les points de pressions et la note d'ostéopathe et Au Revoir le dos de ton cheval !

CQFD -> Choisi de préférence un amortisseur en mouton avec une gouttière, le mouton parce que c'est respirant, la gouttière parce que ça va éviter que ton cheval se retrouve avec le dos en vrac. Si tu veux vraiment un amortisseur en gel, n'en choisi pas un sans gouttière (ça existe avec). :D
Manon Metrop Merci je vais aller le voir
Demande à ton ostéopathe 😉 Si il serait adapté à son dos
Narucky Shan Justement il me faux un ammortiseur jai jamais essayé en gel et avant d'acheter je voulais savoir si c'etais pratique ou au contraire en tous cas merci pour ton commentaire ☺️
Si selle adaptée pas d'amortisseur!!! Et encore moins en gel...