Rafael Silva Loisir | 1 Question | 1 Réponse

Mon cheval bouge au montoir. Des conseils?

Mon cheval bouge au montoir. Des conseils?
3
Image Horsealot's top user
Osteo voir si ya rien. Travailler le montoir le remetre en place à l'arrêt à chaque fois qu'il bouge (le mieux est toujours de monter avec un montoir pour ne pas tirer sur le dos car si tu cheval n'est pas assez muscler du dos par exemple il bougera quand même pour se stabiliser et puis ça économise leurs dos) vérifier ta façon de te mettre en scelle qui peut être une piste si une aide naturelle est mal donner (l'assiette qui le pousse en avant ou une jambe mal placer s'il est sensible à la jambe).
Merci de me avoir répondu il a 12 ans et j'ai depuis 1an et demi un peu près l'ostéo il l'a vue en début de mois
Quel âge a-t-il ? Depuis combien de temps l'as tu ?

Première chose : fait appel à un ostéo pour vérifier que tout est en ordre.

Je te conseille de passer beaucoup de temps avec lui en main (c'est peut-être déjà le cas, mais beaucoup de cavaliers oublient que monter n'est pas la seule chose qui compte). Et lors du montoir, tu mets un pied dans l'étrier, s'il ne bouge pas tu félicites, sinon tu le retiens, dis non fermement et recommence (sans t'énerver).
Pas plus de cinq minutes je dirais, si au bout de cinq minutes la mise à l'étrier est toujours compliquée, il faut se fâcher. J'entends par là hausser la voix. Et je pense que tu peux le laisser réfléchir une dizaine de minutes attaché, tout seul. (Normalement la mise à l'étrier se fait assez rapidement).
Tu ne dois pas passer à l'étape supérieure avant que celle-ci ne soit complètement acquise.

Etape 2 : Se mettre en sac à patate. Même travail, on ne dispute pas, on ne s'énerve pas, on félicite à chaque progrès même minime.

3 ème étape, il s'agit de passer la jambe et de pouvoir s'asseoir sans avoir à le tenir spécialement. Donc pareil, première et deuxième étape, lors des premières fois on félicite toujours, puis tu peux tenter de t'asseoir si elles sont comprises. Tu le retiens UNE FOIS QU'IL AVANCE, et non pas avant qu'il ne bouge. Il ne faut pas anticiper son mouvement. Il faut reprendre une fois la bêtise faite. Même travail, même durée, et même "sanction".

Ton cheval obéit-il à la voix ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X