Genny Mrj Saut d'obstacles | 3 Questions | 2 Réponses

J'ai un cheval assez sensible des dents.. que me conseillez-vous comme mors assez doux?

J'ai un cheval assez sensible des dents.. que me conseillez-vous comme mors assez doux?
8
Side pull! Ou bien mors caoutchouc ou a aiguilles
Pas de mors, mors droit en caoutchouc ou olive en double brisure mais le mieux c d'aller voir le dentiste
Pas de mors ! ;) Licol, side-pull, bitless ... Comme ça au moins plus de problème ^^
Voir le dentiste serait bien :) Personnellement mon ancienne demi-pension était sensible aux dents, On avait un mors doux (caoutchouc ou simple double brisure) mais cela ne réglait pas le problème, et Quand le dentiste est venu il nous a dit Que n'importe quel mots lui ferait mal ... Nous sommes donc passé en Hackamors et il l'a directement accepté, il s'en porte à merveille :)
Image Horsealot's top user
Est-ce qu'il voit le dentiste ? Si non, le faire voir serait une excellente idée, s'il à mal aux dents, ce n'est pas en changeant de mors sans faire de soins qui réglera le problème ! ;)

Si oui, peut-être un mors en résine ou en caoutchouc. Sinon un Side-pull cuir à muserolle PLATE, mais à voir si ton cheval est facile à gérer sans mors. ;) Demande conseil à ton dentiste, comme c'est un problème de dents, personne n'est plus indiqué que lui pour te dire ce qui est le mieux pour ton cheval ! :D
Image Horsealot's top user
Voir le dentiste serait une bonne idée. Après essayer des mors doux en résine si non passer au sans mors (side pull, bitless, hackmore mais il faut avoir une main douce pour ce genre de bride)
Bonsoir, pourquoi pas un filet simple en caoutchou? Il y a aussi, le bitless, hackamore, sidpull parfois ça effraie les cavaliers mais souvent si problèmes de dents ça marche très bien ;)
Les mors en résines double brisures sont top ou alors des mors en caoutchouc
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X