Comment faire pour que mon cheval arrête de sans cesse taper du pied lorsque je m'en éloigne ou qu'elle veut quelque chose ?

D'abord ne reviens pas quand elle te quémande :) attend qu'elle se soit calmée et ensuite reviens
Perso ma chouchoutte fait la jambette pour reclammer des friandises ou quand elle voit que j en ai dans la main. Des qu elle leve la jambe je dis "non" et "pose" d un ton ferme et j attend qu elle l ai fait pour lui donner la friandise. Au debut elle etait surprise mais maintenant elle a compris. J en suis pas encore au stade ou elle arrete de lever la jambe pour un ou pour un non mais elle la pose quand je le lui dit.
Lors d'un stage avec Andy Booth, on a été amené à discuter de ce genre de problème. Pour lui, il faut mettre le cheval dans l'inconfort, pour qu'il comprenne que cette action amène à une situation inconfortable. Une tape sur le membre avec lequel elle tape/gratte est une solution. Toutefois, elle doit avoir un timing parfait ! Le faire uniquement quand elle le fait (surtout pas après !!!) et sur le membre qui gratte/tape. Bon courage, parce que ce n'est pas évident d'être toujours là au moment où ils le font.