Maiwenn Leray Hunter | 4 Questions | 32 Réponses

Je souhaite devenir gérante d'un centre équestre, je suis actuellement en 4ème, quelle orientation me conseillez-vous ?

Je souhaite devenir gérante d'un centre équestre, je suis actuellement en 4ème, quelle orientation me conseillez-vous ?
4
Bonjour Maiwenn, je dis comme Hélène, un niveau bac ou bac+2 agricole avec une option équine pour créer ton Centre Equestre, c'est la base.
Ensuite si tu veux faire toi même les cours, alors passer le BPJEPS est indispensable.
Mais tu peux aussi avoir une autre solution, c'est faire appel à un ou des moniteurs indépendants qui donneront des cours dans ton CE, avec lesquels tu peux négocier un % pour la location de ta structure.

Cela peut permettre de mieux remplir tous les créneaux horaires et cela peut aussi permettre d'avoir moins de chevaux et poneys à acheter...donc à entretenir. Il n'est jamais trop tôt pour organiser son futur, ..
A tout hasard connais tu mon blog Caval'idée, ? je m'adresse aux porteurs de projet..
Tu peux partir sur un bac pro CGEH ( Conduite et Gestion d'une Entreprise Hippique)
Je rejoins Annaelle, les formations qu'elle propose sont vraiment précises. De manière plus globale, il est clair qu'avoir ton BPJEPS pour pouvoir donner des cours et en plus il te faut des connaissances en gestion d'entreprise/comptabilité pour que ta structure soit pérenne au niveau économique.
Bonjour,
tu peux déjà passé ton BPJEPS et une licence management des établissements équestres. Pour faire une licence il te faut un BTS.
J'ai passer un BTS Productions animales en même temps que mon BPJEPS au lycée agricole de Choignes (52), qui est le seul à proposer la double formation BTS / BPJEPS.
Après moi j'avais fait un BAC STAV avec option hippologie, ce qui était super. Je ne te conseille pas de faire un bac pro parce qu'après le BTS est vraiment dur (les deux élèves venant de bac pro dans ma promo on redoublés le BTS1.. ) voilà voilà =)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X