Sarah Abd el rehim Dressage | 2 Questions | 11 Réponses

En conflit avec la personne qui s'occupe de mes chevaux, auriez-vous des conseils à me donner pour faciliter la transition de mes chevaux lors du changement d'infrastructure ?

En conflit avec la personne qui s'occupe de mes chevaux, auriez-vous des conseils à me donner pour faciliter la transition de mes chevaux lors du changement d'infrastructure ?
14
@vaimiti je ne séparerait jamais mes chevaux sa c sur...c'est comme tic et tac 😂mais je vais trouver une pension pour qu'il soient en pré et le soir rentré au box...
Tes chevaux ne déprimeront pas de quitter un endroit pour un autre, tant qu'ils restent ensemble. A l'état sauvage les troupeaux se déplacent sans cesse, ils ne sont pas attachés à un lieu plus qu'un autre ... Par contre, là où ils peuvent moins bien le vivre, c'est si leurs conditions de vie sont bousculées : un cheval qui vivait au pré ne va pas apprécier de se retrouver brusquement en box, par exemple. Si tu souhaites t'orienter vers une pension il est impératif qu'elle offre un cadre de vie adapté à tes chevaux, ainsi qu'à ta vision de l'équitation (sinon les tensions se créent, et y a rien de pire que de ne pas être en accord avec la personne qui s'occupe de tes chevaux, comme tu as pu le constater !)
@jade.abrahamse c sa qui est bien...car monté l'hiver dans un précédent gelé c pas super pour les pieds d'un cheval...mais tu as raison on verra avec le temps!
@sayo a raison je pense, si tu choisi le bonne endroit et sois precense sa se passera bien.

Te précipite pas, les choses pourrais s'arranger avec ta tante, quand on s'engueule on s'emporte et parfois on prends des choses bien plus à coeur. Sa pourrais s'arranger ☺

Néanmoins, regarde ailleurs. Moi j'avais mes chevaux a la maison, après 7ans j'ai décidé de les mettre tout les deux en pensions privé. Pourquoi? Parce que c'était plus avantageux pour nous trois. Mes chevaux sont dans de grands près toute l'année avec abris, foin a volonté l'hiver, surveiller par des personnes qualifié qui sont la 24h/24. Le maréchal et ostéopathe vient tout les jours, plus besoin de prendre de rendez-vous juste a signaler au gérant que on fais passer son cheval tel mois! Et j'ai une carrière équipé, un manège et un rond de longe à ma dispositions avec en plus une tres bonne monitrice qui passe donner des cours particulier pour 20€ la sceance.

Sa m'a simplifié la vie, je peux vraiment monter a cheval avec toutes les infractrures neccesaire et les chevaux se sentent aussi bien qu'a la maison voir même plus vu qu'il y a plein de copains dans les près d'à côté ! Et sa me revient a paye 120€ par mois par cheval ce que je trouve très aborable. Sa mérite de se pencher sur le sujet, mais prends le temps de choisir, sinon tu regrettera ☺
@sayo et @jade.abrahamse vous aver raison je vais attendre un peu...mais je penche plus vers la pension !car il y a plein d'avantage!et je pourrai aussi aller les voir plus souvent...
Après un temps d'adaptation, ils vont s'habituer. Imagine sinon comment les éleveurs feraient pour vendre leur chevaux si les chevaux ne s'adaptaient pas à un nouvel environnement. Il faut par contre leur laisser du temps, leur montrer leur nouveau lieu de vie. Mais il n'y a pas de raison qu'ils dépriment.
ma question en gros c'est que je voulais savoir si mes chevaux ne déprimerais pas de changer d'endroit ...si il resterai les même ..
Lisa, je crois que le problème n'est pas l'infrastructure etc entre une pâture à la maison ou une pâture dans une pension. Je crois que c'est plus un souci de confiance entre Sarah et sa tante (dis moi si je me trompe). Et si tu n'as pas confiance en la personne qui "garde" ton cheval, il faut mieux partir.
Image Horsealot's top user
Je comprend pas vraiment ta question un cheval heureux c'est au pré avec les copains à rien faire. Après c'est à toi à les motiver au travail et puis tu peux aussi les travailler a pied, balade en main. Une ecurie t'apportera simplement des infrastructures mais ne rendra pas forcément tes chevaux plus heureux au pire si ta un club à coter de chez ta tante tu peux louer les infrastructures ou monter en cours. (ça dépend de ce qui est proposer bien sur)
merci beaucoup ^^
Si budget est ok, tu devrais y aller. Tes chevaux vont partir ensembles au même endroit. S'il faut certes un temps d'adaptation, le fait qu'ils soient ensembles va les rassurer, surtout qu'ils te connaissent. Essayes de retrouver une pension qui garde les mêmes conditions de vie (pré+box). Et si tu crains qu'ils dépriment, surveilles bien et au moindre symptôme agir en conséquence.
chez ma tante c'était gratuit ...mais niveau budget sa va...ce qui me préoccupée c'est de savoir si il vont déprimer ou pas de changer d'endroit !mais mon poney islandais ma tante ne le supporte plus...je ne sais pas pourquoi !il est super avec moi!
C'est quoi ta question en fait ? Si tu dois les changer d'endroit ? Si tu n'es pas sûre de leur bien-être, effectivement il faut les changer. Toutefois calcule bien le prix de la pension dans ton budget, j'imagine que chez ta tante, c'était un "prix d'ami" (ou gratuit).
du coup jésuite à les mettre sur dans une écuries de proprio
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X