Mon âne s'enfuit du pré. À sa disposition : alimentation et eau, des amis. Les clôtures sont électriques, double barrière d'entrée; des soins réguliers. Quelles sont vos astuces ?

Merci pour ta réponse, j'ai fait mon possible hier pour arranger toutes les failles comme tu dis et il n'est pas reparti pour l'instant. J'espère que ça va fonctionner !
Mettre 3 hauteurs de fils. Observer par où il passe, car souvent c'est une faille qu'ils savent très bien exploiter.
Ah beh zut xD la puissance est au max
Ben si, il a déjà prit un coup, mais ça ne l'a jamais ralenti ^^
Effectivement, là tu as à faire avec un loulou qui ressent l'appel de la nature xD Et il s'est jamais pris un coup de jus ?
Confisque lui son dvd de La Grande Évasion, il l'a trop regardé, il te rejoue le Captain Hilts.
Merci pour ta réponse, le talus à déjà des arbustes et même des grands arbres. Il arrive à grimper par dessus. Je me demande vraiment ce qui ce passe dans sa tête pour faire des choses pareilles. Surtout que dans les champs voisins, il n'y a absolument rien.
Si les talus qui sont juste derrière la clôture appartiennent au pré, tu peux y faire pousser une haie, en évitant les plantes toxiques bien sur.
Ça aura pour avantage de faire un véritable mur, améliorera l’infiltration des eaux de pluie ainsi que la biodiversité.
L’inconvénient, c'est hélas long de faire pousser une haie surtout quand on part de zéro. L'autre inconvénient, ça demande de l'entretient, comme passer le taille haie entre la clôture et la haie pour éviter que les branches touchent les lignes et en diminue l'intensité.
Morgane : Non tout a été vérifié et on a essayé plusieurs styles de clôture. Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Et c'est sur batterie
Ben ça arrive, il a la folie des grandeurs xD
Pas de perte de jus dans ta clôture? Fils/ruban/fils galva?
Batterie ou secteur?
Non rien c'est ça qui est étrange, je crois qu'il aime tout simplement se balader xD
Ben ... Il y a pris goût xD Il y a eu aucun changement en octobre ?
Depuis octobre. Je l'ai changé plusieurs fois de champ pour voir, mais peut importe ou il est, il continue
Et il s'enfuit depuis combien de temps ?
Non c'est un poney et un cheval, mais ils sont ensemble depuis plus de 6 ans !
Il y a 2 lignes, des talus juste derrière.. On a déjà essayé de rajouter des lignes mais il fonce dessus et casse tout..
Oui je devrais essayer le parc à mouton voir ce que ça donne !
Tu as combien de ligne de clôture électrifiée ? Les ânes sont comme les SHT, ce sont de vrai Steeve McQueen, il leurs faut au moins 3 ou 4 lignes.
Tu as aussi la solution de rajouter du grillage du style "parc à mouton". Par contre, comme il sera en contact du sol, il ne faut pas le brancher.
Des amis ânes ? ;)