Sarah Ramirez Saut d'obstacles | 4 Questions | 11 Réponses

Quel(s) enrênement(s) me conseilleriez-vous (à la monte) pour une trotteuse de 9 ans qui a constamment la tête en l'air ?

Quel(s) enrênement(s) me conseilleriez-vous (à la monte) pour une trotteuse de 9 ans qui a constamment la tête en l'air ?
12
J'ai un peu le meme probleme avec mes trotteurs.
Un qui avant s'enfermer et qui maintenant est limite mais pas la tete en l'air non plus donc il faut juste le retravailler.
Donc est-ce que ta jument se mettait en place ou s'enfermer avant ??
Quand a mon 2 eme j'avait le meme probleme que toi seulement maintenant il se met presque en place de lui meme. La seul chose que j'ai fait sur lui c'est le travailler en longe, en main. J'ai fait une chose simple sur des ballades en main je l'obliger a baisser la tete en faisant des pressions sur la longe comme si sa venait des renes du coup maintenant il a comprit que mettre la tete en bas de temps en temps c'est beaucoup plus agréable. Apres ce n'est pas parfait mais je ne le force pas pour le moment quand je demande plus il se braque et fini la tete en l'air. Donc c'est peut etre a essayer.
Apres je ne suis pas enrenement donc je ne t'en conseillerai pas. Mais je te conseillerai plutot d'essayer plusieur technique quitte a le faire a pied dans un premier temps.
Mais alors au pas elle ne se détendrait pas non plus Non ?
Pour moi si le probléme n'est qu'a la monte c'est que ta jument a plus de mal a se détendre quand elle as une selle sur le dos plus un cavalier donc peut être un probléme de selle, en plus (je ne sais pas comment est ta jument) mais souvent les trotteurs on une morphologie particuliére et leur trouvé une selle adéquate peut s'avèrer difficile...
Personnellement je suis un peu contre les enrênements et je pense que tout cheval peut apprendre, forcement cela ne se fait pas du jour au lendemain. Mais le problèmes des enrênement c'est que l'on ne peut pas les mettre à chaque séance car sinon le cheval pourrais s'habituer au "confort" de l'enrênement mais serait complétement perdu sans, c'est pour cela que je travail sans et que je peux répeter un exercice plusieurs fois dans la même semaine sans que cela ne pose problème.
Image Horsealot's top user
Le mieux est vraiment de lui apprendre naturellement et sans contrainte avec des codes car les enrenement quel qu'il soit peuvent aider ponctuellement mais faut travailler sur le fond du problème si non c'est qu'un cache misère. Les élastique éducatif peuvent être intéressant si tu as un bon engagement au trois allure mais pas à utiliser de manière répéter à chaque séance.
Élastique éducatif, au début tu les serre pas et au fur et mesure tu réserre un peu, c'est vraiment top et ça bloque pas les mouvements de ton cheval comparer aux rennes allemande qui peuvent faire beaucoup de degat si elles sont mal utiliser donc je te conseil les élastiques 😊
À la longe elle est détendue aux 3 allures, il n'y a aucun souçis et ensuite j'ai déjà demandé conseil et ce à plusieurs personnes, mais chacune me dis quelque chose de différent, donc je ne sais au final ni qui croire, ni quoi faire pour faire au mieux avec ma jument ..
Des élastiques éducatifs pas beaucoup serrés (surtout au début) serai pas mal je pense, c'est asser doux, sinon des martingales à anneaux.
Je pense que tu devrais déjà lui apprendre à pied à étendre son encolure, apprends lui un code, ou en longe, rétrécis ton cercle jusqu'à ce qu'il cède et félicité beaucoup dès qu'il a un mouvement vers le bas.
J'ai moi aussi une trotteuse et c'est un problème que j'ai. J'utilise les méthodes ci-dessus, car au pas rênes longues elle est très détendue.
Je suis pas trop pour les enrênements car le but est de faire comprendre au cheval qu'il est mieux tête en bas, et la contraire physique de l'enrennement peut estomper cette sensation de bien-être
Sinon tu peux essayer de te faire encadrer par une personne compétente, qui évaluera surement mieux le caractère, et la position de ta jument pour te proposer une solution vraiment adapter à ta main, à ton niveau et surtout à ta jument
Il ne faut pas des enrennements ou le cheval est bloqué surtout pour un trotteur car il pourrait mal reagir
Les rennes allemandes si elles sont bien utilisées et à petites doses sont très efficaces . Je les ai utilisées pour mon trotteur sur 2 ou 3 séances pour lui montrer qu'il est plus à l'aise que la tête en l'air 😂😂 maintenant je ne les utilise plus ☺ la martingale n'est pas mal non plus ☺ voilà j'espère que j'ai pu t'aider ☺
Au pas elle est très bien, mais au trot et au galop elle lève la tête, je sais que c'est assez constant chez les trotteurs suite à leur morphologie un peu spécifique mais je ne veux pas faire les choses mal. On m'a conseillée les rênes allemandes mais je suis sceptiques ... Qu'en pensez-vous ?

Merci
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X