Justine Sauviac Loisir | 18 Questions | 76 Réponses

Vaut-il mieux ferrer des quatre pieds ou juste à l'avant et parés à l'arrière? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Vaut-il mieux ferrer des quatre pieds ou juste à l'avant et parés à l'arrière? Quels sont les avantages et les inconvénients ?
10
si tu fait essentiellement de la carrière férrer a l'avant suffit , mes juments son férrer au 4 pieds mais elle font pas mal de ballade dont de la route et font du crosse aussi , et pas mal de concours donc pas le choix :)
Pour mon premier cheval il est imperatif de le ferrer des 4 sinon il ne peut pas marcher car il est trop sensibles des pieds.
Quand a mon 2eme il est pied nu et le restera un moment de plus qu'apparement d'apres les 2 marechaux qui sont passer il aurai des pied parfait ( impossible bien sur mais bon sa veut dire qu'il a de bon pieds )
Alors tout depend du cheval et de sa sensibilité quand a dire qu'il faut pas ferrer les posterieurs quand ils ont au pré je n'adere pas a cette idee. Les miens sont au pré a l'annee et si il doivent se taper il se tapent ( ce qui arrive que tres rarement ) mais c'est vrai que pour avoir un cheval ferrer des 4 pieds il vait quand meme verifier l'entente avec ses copain de pré si il est au pré.
Et aussi penser si le cheval est ferrer toute l'annee et qu'il a des pieds sensible a les laisser quelque mois sans fers ( il ne pourra rien faire mais sa renforcera ses pied d'apres mes maréchaux ) puis un peu de repos en hivers par exemple sa leur fait pas de mal.
Nan, plein de chevaux sont ainsi, au pré c'est impératif pour éviter les accidents ;)
J'ai un pur sang anglais et il est un peu sensible des pieds. Avant il avait des plaques en caoutchouc aux antérieurs, je les ai enlevées ça pose pas de problème mais je préfère laisser les feras l'avant. Mais du coup j'ai une question qui va paraître stupide: quand on ne ferre qu'à l'avant, cela ne pose pas des problèmes de hauteur? Comme si nous on ne mettait qu'une seule chaussure. Le fait qu'il y ait l'épaisseur du fer en moins à l'arrière
Image Horsealot's top user
Pas de généralité *
Image Horsealot's top user
Ya de généralité à avoir quand à la ferrure c'est au cas par cas certains chevaux sont obliger d'avoir des fers normaux ou orthopédique(problème d'aplomb ou maladie) d'autres sont très sensible des pieds et le pied nu leurs convient pas et pour d'autres le pied nu c'est le mieux qu'on puissent leurs donner. De base le pied nu est le meilleurs choix mais ya plein de chose en prendre en compte et qui sont propre à chaque cheval.
J'ai posé la question à mon maréchal une fois car le mien juste ferré devant et il m'a dit derrière ça sert à rien à part gros défauts d'aplomb car les 3/4 du poids du cheval sont supportés par les antérieurs... après c'est ce qu'il dit lui mais je lui ai fait confiance !
S'est vrai que pied nu c l'idéal
Et pourquoi pas pied nu ? :)
Je précise: je fais essentiellement de la carrière, peu de ballades avec cette saison
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X