Louise Olleville Saut d'obstacles | 1 Question | 0 Réponse

a que âge peut on avoir un cheval ?

a que âge peut on avoir un cheval ?
18
Salut , j'ai 16 ans , ça fait 6 mois que j'ai ma jument , je viens d'un poney club ou j'y ais passe 7 ans , et maintenant je suis en écurie de propriétaire , il y a un an je savais pas graisser des pieds entretenir les cuirs fin toute la bas quoi...
Mais j'étais en bac pro et j'ai fais pas mal de stage donc du coup ça m'a bien servi et maintenant je me débrouille très bien ;)
Après je pense qu'il n'y a pas d'âge minimum, seulement des bonnes connaissances et surtout être encadré ;)
Nous on est en écurie de propriétaires, sans coach. Donc on est assez seul (si on sort pas notre cheval personne le fait quoi) mais c'est sûr qu'on bénéficie d'installation et les réparations sont réalisées par les gérants (bien qu'on entretient nous même nos boxes, eux ne les vident qu'une fois par semaine). C'est encore différent mais c'est clair qu'à la maison, c'est toi tout seul et tu dois tout gérer.
Je ne pense pas qu'une cavalière de 14 ans qui monte une a deux fois en club se rend compte du travail que cela implique. C'est pour cela que je dis que le mettre en club c'est plus simple, moins de responsabilité et de concession, puis au mieux on prend une DP pour alleger la responsabilité. Mais les avoir a la maison c'est vraiment un monde différent que les gens ne connaissent vraiment pas
@vaimiti exactement, on est bien d'accord ! C'est clairement mieux de le savoir et de prendre d'autres solutions que d'en acheter un et le revendre après parce qu'on a pas envie de faire plus que simplement monter.
Oui voilà @sayo , ne pas vouloir avoir tout ça a faire n'est pas un crime, mais dans ces cas-là on a des alternatives comme la DP, les forfaits de "dp" en clubs, etc ...mais faut savoir ne pas acheter pour le regretter après un mois ^^
Maïna, c'est sûr faut être au courant de ces facettes car non, tout le monde n'en a pas conscience. J'ai l'exemple de ma meilleure amie qui a une DP là où est mon cheval. Elle voit donc ce que je fais pour mon cheval et m'a dit "bah finalement, j'ai pas envie de venir tous les jours, de faire plus que ça, de devoir réfléchir dès que je fais un truc. Là je viens 2 fois par semaine, ça me suffit" alors qu'elle rêvait d'avoir son cheval, c'est sa passion mais n'a pas envie de faire des concessions. Et pour ça, elle a fait le bon choix de prendre une DP et de rester simplement DP.
Mais c'est clair que le jour où on passe le pas, faut vraiment se rendre compte de ça, c'est pas après l'achat qu'on doit le voir.
@uteki pourtant on est bien au courant quand on achète un cheval, que c'est surtout bcp de responsabilités et pas que du "je monte 1h par semaine", et que c'est pour longtemps ... ^^
@vaimiti ah je suis d'accord mais ca depend des gens. Perso je ne pourrais pas les confier, meme si des fois c'est plus contraignant (l'hiver je monte pratiquement pas, j'ai prariquement pas de vacances, des que je veux sortir c'est une organisations...) les gens ne se rendent pas forcement compte que d'avoir un cheval c'est beaucoup de concession et je ne pense pas que tout le monde ai envie d'avoir autant de responsabilite pendant au moins 20 ans.
Personnellement j'ai eu mon première poney a 6 ans. J'avais mon galop3 et j'étais tres encadrés. Je ne montait jamais seul, j'ai commencer à montée seul à partir de mes 14 ans. Mais toujours quelqu'un qui surveille.
Je te conseil de finir tes études avant. Car cela demande beaucoup de temps, d'argent et parfois des petit coups de stress parfois du genre en hiver "est ce que l'eau n'est pas gelé " (sinon petit risque de colique...)
@uteki ce qui nous ammène à la question de se dire : "avoir un cheval, n'est-ce pas vouloir profiter de toutes les facettes que cela implique ? Est-ce qu'un cheval qu'on ne fait que monter et qu'on confie à d'autres le reste du temps n'est pas comme un cheval de club ? " vous avez 4h :-P j'avoue que personnellement jamais je ne pourrais déléguer quoi que ce soit, mes ânes : mes méthodes : mes responsabilités ^^ mais après c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue ^^
Pas d'âge requis. Ça dépend de toi si tu es assez mature et si tu es accompagnée (parent cavalier par exp). Mais souvent après les études c'est mieux car avoir un cheval c'est énormément d'argent et de temps. Quand on encore dans le scolaire on pense beaucoup a s'amuser, sortir avec les potes, puis il y a les études et on a tendance a délaissé son cheval.
Je pense que le mieux c'est quand on est indépendant et responsable.
Après c'est plus simple d'avoir son cheval en club qu'a la maison (surtout si on aime monter car quand il est a la maison on passe plus de temps a pied que monter)
Je dirais vers 14/15 ans mais il faut avoir le niveau je dirais galop 4 grand maximum.
Selon moi il faut avoir au moins 14/15 ans pour être un minimum consiant de la responsabilité que cela engendre, car l'on peut être mature pour son âge à 11 ans mais il y a quand même une limite...
Tous dépend de ta maturité ;) des personne de 14 ans son parfois bien plus mature que des personnes de 20 ans
Quand tu es suffisament observatrice pour deceler le moindre problème et mature pour te lever tous les matins pour nourrir sous la pluie ou dans le froid, et que tu sais faire passer son bonheur à lui avant ton bonheur à toi. Sans oublier de s'entourer des bonnes personnes pour t'orienter et répondre a tes questions au debut :)
On ne parle pas vraiment d'âge (des propriétaires de 12 ans en savent parfois bien plus que d'autres à 30 ans) mais de niveau. Il faut avoir les compétences équestres (savoir gérer un cheval quelque soit les circonstances et le travailler dans le bon sens) ainsi que les connaissances (savoir repérer des signes de maladies et autres).
Il faut aussi et surtout pouvoir assumer tous les besoins du cheval (pension, véto, ostéo, maréchal, dentiste, etc.) et c'est ce qui est le plus cher dans l'entretien d'un cheval.
Personnellement j'ai eu mon cheval à 24 ans, j'ai attendu la fin de mes études, d'avoir un boulot, une maison puis ensuite j'ai pris mon cheval (pour mes parents, pas question de mettre 1 centimes dans le cheval).
Image Horsealot's top user
Il faut minimum être majeur selon moi afin d'assurer les frais du cheval mais aussi les risque liés à l'assurance ffe ou autre. Il faut ensuite avoir de forte connaissance du cheval dans sa globalité pour pouvoir juger de la santé du cheval soit même et enfin les compétence monter mais c'est que facultatif car monter ça d'apprendre au contraire de s'occuper convenablement d'un cheval qui demande de l'expérience et des connaissance technique .
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X