Clara Brichot Saut d'obstacles | 10 Questions | 17 Réponses

Bonjour, j'ai perdu ma jument il y a 3 semaines.. Comment puis-je faire pour me redonner confiance à cheval ?

Bonjour, j'ai perdu ma jument il y a 3 semaines.. Comment puis-je faire pour me redonner confiance à cheval ?
5
Merci beaucoup pour vos conseils. Je comment seulement à dormir la nuit... je travaille à pied avec le cheval de la sœur et ça va un peux mieux. Merci vraiment beaucoup pour vos réponse !
Je suis vraimeny désolé pour ta jument. On pourra bien te dire tout ce que l'on veut mais sa n'appesera pas ta peine ni ta souffrance pour autant.
Apres il ne faut surtout pas de forcer a remonter, il faut que tu le fasse pour ton plaisir.
En ce qui est de reprendre confiance je pense que le mieu est que tu remonte un cheval de club qui a compter pour toi ( si bien entendu tu a monter en club et si le cheval en question y est encore ) et que tu reprenne eventuellement dans un cour moin elever que ton niveau pour ne pas te refaire peur ou perdre encore plus confiance en toi.
Mais ce qui est une certitude c'est que tu n'oublira jamais ce que tu a eu avec ta jument ( relation, amour, complicité ) mais garde espoir tu retrouvera la confiance qu'il te faut. Et qui c'est peut etre qu'un joir tu retrouvera le bonheur a cote d'un autre cheval meme si cela sera surment assez compliquer.
Tout d'abord désolée pour ta jument. Si tu veux te remettre doucement à cheval, tu peux effectivement voir en club pour remonter, si tu as un(e) ami(e) qui a son cheval pourquoi pas venir t'en occuper aussi, reprendre contact avec un autre cheval à ton rythme ou prendre une DP. Surtout laisse toi du temps, reste pourquoi pas un moment à pied si tu ne te sens pas de remonter tout de suite. Bon courage pour cette épreuve qui ne doit pas être évidente.
Si tu veux remontée a cheval il faut que le cheval ai confiance en toi et toi en lui. Il y a un exercice qui consite a faire courir ton cheval en liberter dans une piste, tu te place au centre et dois lui montré qui est le chef tu le fait courir jusqu'au moment ou tu pense que c'est bon tu te retourne et marche jusqu'à la piste avec le dos vers le cheval si il vient vers toi la confiance y est
Salut dsl pour ta jument, c'est jamais simple. Essaie déjà de te donner du temps et de ne pas t'obliger a monter si tu n'en a pas envie. Tu peux commencer par monter dans un club avec des chevaux tranquille sinon une amie qui a un cheval ou même chercher une DP.
Bon courage
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X