Noémie Kerynck Loisir | 1 Question | 4 Réponses

Bonjour, j'ai 13ans et je vais m'acheter un cheval, je fais 1m58 mais je ne sais pas quelle taille me conviendrait le mieux?

Bonjour, j'ai 13ans et je vais m'acheter un cheval, je fais 1m58 mais je ne sais pas quelle taille me conviendrait le mieux?
17
Je te conseille entre 1m60 1m65
@margottevitae cc margaux ouais je c mais bon y a des gens un bref ouais j'esite entre 1m55 et 1m60 ou impeu plus grand 😊
Cc ma nono . Moi je dit ta le niveau et t'es assez pâture pour l'avoir. Donc maintenant c l taille qui reste à voir pour ton dadou🐴
Salut, moi je pense que si tu cherches un cheval tant mieux pour toi, c'est quand même ta décision et je pense que tu y as bien réfléchi ! Pour la taille je pense que le plus important est que tu arrives à le gérer à pied et que tu te sente bien à cheval. Pour un cheval un peu âge qui connaît bien le respect tu peux prendre plus grand si tu penses grandir encore beaucoup mais sinon vaut mieux prendre plus petit avec moins de force
Il n'empêche que quand tu aura ton cheval, tu pourra le mettre en dp pour te décharger un peu (oui ce n'est pas forcément bien dit.)
Et si tu gère bien ton temps il est possible de combiner ton travail scolaire et l'équitation. Après ce n'est qu'un point de vue.
Et bien sûr ça reste une responsabilité.
Pour répondre à ceux qui demande en quoi l'âge est un problème. Un cheval c'est dès responsabilité qu'on doit assumer, en tant que lycéenne je perd 10h minimum dans la semaine pour aller voir/ m'occuper de mon cheval. À cause de cela j'ai pas forcément le temps de travailler autant que je le souhaite, alors si ton souhait plus tard est d'aller dans une école ou les notes sont importante sache que tu peux foirer ton avenir à cause de tes notes, car tu n'as pas de notes à la hauteur, car tu dois t'occuper de ton cheval !
Alors à moins que tu sois bouree de facilité avec aucun besoin d'apprendre tes cours, ou alors que t'achète un cheval juste pour poser ton cul dessus 1 fois par semaine qui te prendra juste 2h de temps, alors pas de problème. Mais dans ce cas, de mon point de vue avoir un cheval ne te servira à rien. Autant en louer un à la saison, ou prendre un DP mais l'achat est un engagement à vie.
Tu es jeune et peut être que dans quelques années tes motivations seront différentes, avant je n'étais pas du tout orientée compétition et si j'avais su que plus tard ça aurait été le cas j'aurai attendu avant d'avoir un cheval, j'ai eu un poney a 12 ans, je n'ai pas trop grandi alors je peux toujours la monter mais je ne peux pas faire de compétition avec, j'ai été très encadré par mes parents heureusement mais à cet âge là j'étais incapable savoir gérer un cheval seule, en revanche ça m'a appris beaucoup de chose, je me suis beaucoup améliorée mais bon réfléchis bien ! :)
Alors j'ai envie de dire la taille de ton cheval importe peu, tant que tu l'essaie est qu'il te convient c'est l'essentiel. Pour exemple: Je fais 1.59 et j'ai un cheval de 1.76 (est c'est grand faut se l'avouer x) (oui la selle c'est haut à poser sur son dos...) mais je suis bien dessus.) Après j'avais l'habitude des poney et petit chevaux (pas plus de 1.62), j'étais donc partis pour un petit cheval... résultat un de 1.74... donc vraiment c'est toi comment tu te sens dessus et à pied aussi!.
Un cheval de 1.65 c'est pas mal, je te dirai plus grand, il faut voir sa force si il est dans le sang et tout et si tu peu le gérer/ canaliser. Plus petit si tu étais habitué au poney et que tu les géner pas notamment en Cso c'est tout à fait possible. (Mais plus de 1.60 serai le mieux!)

(Et je vois pas en quoi l'âge est problématique tant que c'est réfléchis et encadrer ^^')
je precise j'ai galop 3 et quand je l'aurai j'aurais galop 4...
salut , je pense que le mieux est de prendre un cheval car il te permettra de plus progresser et tu pourras le garder le plus longtemps possible sans te poser des questions sur sa taille ;)
bonjours tout d'abord merci a ce qui on repondu a ma question ! pour les autre...si je prend un cheval c'est que j'en ai parler a mes moniteur...ensuite c'est que j'ai de l'argent et de la place !
Pour ma part à 13 ans j'avais un poney d'1m47, et un cheval d'1m68. Les deux me convenait bien mais a 15 ans je suis devenue un peu grande pour mon poney.
Pour ma par j'ai pratiquement 13 ans j'ai une jument à moi et je vais la voir presque tous les jours .
Je pense que du moment où tu arrive à gérer ça déjà tu peux en avoir un . Ensuite est e que tu à les moyen et le terrain ou l'écurie ? Pourra tu passer le voir minimum 2x par jour ?
En ce qui concerne la taille tu va encore grandir donc je te conseille de prendre un cheval qui fait à peu près 15 à 20cm au dessus de toi 😉
Ce sont plutôt tes parents qui vont le payer, sont-ils bien conscients des responsabilités et du coup de l'entretien ? Pose toi d'abord les bonnes questions avant de penser à sa toise ou la robe
Tout dépend ce que tu veux faire avec ;)
Appart si t'as vraiment les moyens 13 ans me semble très jeune ! Je te conseille de finir tes études avant, par ce que ca demande du temps, beaucoup de temps et ça serai dommage de rater tes études à cause de ton cheval !
Déjà à 13 ans, as tu pensé à toutes les dépenses qu'un cheval va engendrer ? Tes parents sont ils prêts à suivre financièrement ? Et as tu le niveau équestre pour gérer un cheval dans toutes les situations ? Si tu es sûre de pouvoir répondre à ça, pour la taille, le souci c'est qu'on ne sait pas si tu vas encore grandir, tu as 13 ans, tu vas encore prendre des centimètres. Dans le doute, mieux faut prendre un cheval d'un bon mètre 65 et plus, mieux vaut qu'il soit un peu grand (pas trop non plus) que petit et qu'ensuite ta morphologie le gêne. Mais le mieux serait d'attendre encore 2 ou 3 ans, tu grandiras déjà moins vers 16-17 ans qu'à 13 ans.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X