Bonjour,
Mon cheval doit rester au box (blessure), mais il se blesse car il se marche dessus ! Comment éviter qu'il se blesse au niveau des boulets postérieurs?
Merci

protèges boulet
protèges boulet
Ma jument a eu le même souci mais d'un antérieur, je met des cloches et depuis j'ai plus eu de soucis... sinon comme déjà dit par d'autres, déferré
Ok un grand merci !
J'avais déjà prévu d'appeler mon maréchal pour déferrer, ensuite je vais opter dans un premier temps pour des cloches puis on verra pour les bandes ! Un grand merci ! :)
Sinon tu peux utiliser des stable boots pour le protéger mais sans trop serré pour ne pas avoir l'effet de contention si tu as peur qu'il s'habitue.
Tu peu également utiliser des petites protection de transport avec du coton (genre guêtre fermer et flanelle) ou les bandes. Vérifier tout les soir ou matin que rien ne cloche.
Normalement il n'y a pas de raison que ça gonfle si c'est le cas tu douche bien (même si il fait froid, tu sèches obligatoirement ses jambes après (pas au-dessus du jarret la douche !) et tu remet les protections (aucune raison après que ça gonfle, si c'est le cas ton cheval est peu être "allergique" ce qui est très rare, alors la tu peu prendre ton temps est faire les soins tout les jours.)
Si c'est pour les glommes les protec marche aussi, comme les cloches
Je rejoins amelie pour le port des bandes de repos et cotons !
Ha je ne connaissais pas ce risque...normalement non, il a le droit à une sortie paddock dans la journée ? Sinon tu lui pose des bandes de repos juste c'est fait pour ne pas engorger 😊
Il est ferré derrière ? Si oui déferre dans un premier temps et après ne monte jamais sans cloche :) j'ai une jument qui forge aussi. Un parrage adapté et des cloches ont résolu le problème :)
Il risque pas de gonfler après? (ou c'est une légende urbaine)
Il en existe plusieurs, le plus basique serait les protections que tu utilises pour le travaille (protèges boulet) ou alors poser des bandes 😊 Les cloches c'est pour protéger les glomes 😃
il doit rester au box à cause d'une déchirure musculaire. Qu'entends-tu par protection? des cloches?
Je dirais de lui mettre dès protections mais bon si il doit rester longtemps au box ce n'est vraiment pas la solution 🙁 Peut être un box où il aurait plus d'espace ? Il doit rester immobile ? 😞