Mon cheval a un problème aux fourchettes depuis quelques temps. Avez-vous des conseils ou des produits à me conseiller?

Je te conseille le produit soin fourchettes de chez Equiperformance ! Il a super bien marché sur nos loulous ;) Je te laisse une photo de mon article où tu y trouveras des photos avant/après bluffantes =)

http://thehorseriders.com/soin-fourchette-par-equiperformance/
Je vous conseil le hoof stuf qu on trouve sur le site cheval energy produit miracle le seul qui ai fonctionné
Merci 😊 pour vos réponses je teste et je vous dirait quoi
le produit bleu: liqueur de villate , si les lacunes sont profonde, tu fais des "flamèches" de coton que tu imbibes de la liqueur et que tu mets en long dans les lacunes avec ton cure pied bien secouer le produit avant car il y a du dépôt au fond bien nettoyer les lacunes avant bien sur si le problème est très important (lacunes qui saignent parexemple, il faut impérativement garder les pieds au sec et soigner tous les jours voir faire poser des plaquesavec du silicone à voir avec le maréchal f
Elle est vraiment vraiment pourrie ou ça commence?
Parce qu'avant de penser à mettre quoique ce soit comme produit, il faut déjà contrôler l'hygiène du lieu de vie, qui généralement, est la source #1 des pourritures de fourchettes car un boxe ou abri sale ou un paddock boueux comme pas possible (donc 0 coin pour être au sec, 0 stabilisation) ça ne peut qu'apporter de l'humidité et de la saleté donc de la pourriture de fourchette et si on ne résout pas le souci de propreté du lieu de vie avant tout, c'est juste un cercle vicieux quoi. MAIS c'est pas toujours le cas bien sûr, c'est simplement souvent la raison principale. ;-)
Après, moi je conseille beaucoup les produits Red Horse (Sole cleanse à sprayer tous les jours) et la Field Paste qui est une pâte à appliquer sur la fourchette qui va empêcher l'humidité et la saleté d'entrer. OU du sulfate de cuivre (pharmacie) dilué dans un vaporisateur d'eau à appliquer plusieurs fois par semaine mais avec parcimonie. Loin d'être naturel mais c'était ce qui fonctionnait le mieux là où j'étais avant (abri deg rempli de crottins et d'humidité, prés boueux, pluvieux, enneigés, sauf que je ne pouvais rien y faire, j'étais "juste" demi-pensionnaire à l'époque. Autrement j'aurais changé...).
Goudron surtout pas car ça enferme complètement les bactéries.
Pas de goudrons sur une fourchette pourris ça ne fait qu'aggraver le problème. Il faut savoir à quel stade ça en est exactement. Ta différent moyen bain d'eau de javel, eau oxygénée et produit divers pour les fourchettes pourris tout dépend comment elle sont. Tu pourra mettre du goudrons une fois son pied redevenu sain.
les produits kevin's bacon sont bien je trouve notamment la hoof solution, bien que je ne m'en serve plus puisque je n'ai aucun souci avec les sabots de les chevaux :)
Si tu mets du goudron met en bien juste là où est le problème !
Sinon moi je lave à l'eau oxygénée, j'attend que ça mousse, je rince a l'eau et je recommence :)
Sinon le produit bleu (avec du cuivre) marche bien apparement
Tu peux mettre du goudron de Norvège ou acheter un produit spécial pour les fourchettes pourries que tu trouves chez Décathlon :)