Comment soulager les pieds de ma ponette qui n'est pas ferrée l'hiver?

Ce raisonnement, je le trouve absurde. "mon cheval a mal aux sabots sur des cailloux donc je le ferre", une corne ? ça se travaille. C'est comme les guitaristes, leurs ongles sont plus résistants car ils produisent plus de "corne" à cause du frottement. Voilà l'exemple tout con qui j'espère te fera méditer sur le fait de ferrer un cheval juste parce qu'il a mal aux sabots.
deferrer et referrer n'est pas une bonne solution, comme dit plus bas ;) si elle est sensible sur les cailloux, c'est normal car elle a besoin d'un temps d'adaptation pour fournir la sole nécessaire... Je te conseille de la laisser pied nu à l'année, et si sa sensibilité te pose vraiment problème et que tu n'as pas assez de patience pour attendre, investis dans des hipo-sandales que tu pourrais mettre pour les balades ;)
Malheureusement ça va continuer tant que tu n'aura pas fait un choix ferrer ou defferer car comme dit plus bas elle n'a pas le temps de s'habituer et son pied devient plus fragile. Déjà que les chevaux de ferrer on une période de sensibilité parfois longue surtout dans les cailloux
Car sa lui fait mal lorsqu'elle marché dans les chemin et c'est là où l'on passe le plus
Aïe >< mais du coup pourquoi pas pied nu à l'année ? :)
Merci et la ponette est déféré pour l'hiver car il y a 2ans il y'a eut un accident de glissade à cause dès fer
Pourquoi ferrer et deferrer sans cesse ? Le pied n'a pas le temps de s'habituer à l'un ou l'autre :(
Avec de l'onguent noir
Le problème de déferrer un cheval c'est qu'il faut entretenir la corne de son sabot, progressivement. Je n'entends pas par là n'importe quelle "graisse", mais des marches régulières sur bitume. D'environ 40 minutes. Pour habituer la corne à produire plus de corne pour tonifier le sabot.
Si ya des cailloux c'est normal à cause de la sensibilité de ses pieds
Car lorsque je la monte en balade dans les chemins elle a du mal à marché
Ya aucun soulagement à apporter il faut juste être sur que le passage fer et sans fer se soit fait et avoir un suivit des pied rigoureux pour intervenir des qu une gene se présente (fourchette pourris, absces et autre). Tu peux éventuellement lui mettre des hipposandales si tu sent vraiment une gene mais pas h24 on s'entend
soulager de quoi ? Ma louloute est pied nu aussi, et j'en connais pleins d'autres, et normalement avec une vie saine et un parage régulier tout devrait bien aller... :')
Soulager du dur et béton ou de la neige et du froid ?