Jess Fedele Dressage | 88 Questions | 991 Réponses

Comment lavez-vous les couvertures de vos chevaux ?

Comment lavez-vous les couvertures de vos chevaux ?
15
Ce ne sont pas les laveries et les pressings qui ne veulent pas, ils doivent respecter les normes d'hygiène qui leurs sont imposé. C'est surtout pour éviter la bio-contamination, c'est comme toi tu n'utilises pas la même éponge pour laver ta vaisselle et pour laver le sol ou autres. Bien sur il y en a toujours qui te les prendront, mais c'est a leur risque et péril.
Par chez moi en Bretagne, il y a une entreprise qui c'est spécialisée dans le lavage de tapis et couverture. Ils font aussi les curages de box, la location et le transport de chevaux. Regardes par chez toi si tu n'as pas une entreprise comme ça.
http://www.equilaverie.com/
Il existe des pressings qui acceptent. Vers chez moi ils prennent 2 couvertures pour 12€! Lavées et séchées
Pourquoi les laverie ne veulent pas ? l'eau sale est pourtant évacuer donc sa va se n'est pas sale de faire sa non?
Techniquement pour des normes d’hygiène, les pressings et les laveries n'ont pas le droit de prendre les tapis et les couvertures.
Les laver au jet des douches consomme un max d'eau et au final ça se répercute sur le prix de la pension.
Pour l'option machine à laver, je te conseille une ancienne machine, une vielle (début 90 grand max) qui n'a pas beaucoup d'électronique. Ce sont les plus costaud, idéal pour ce genre de tache.
Sinon il y a le système D avec une bétonnière modifier pour laver les couvertures. Il y a une vidéo sur Youtube que je met plus bas.
https://www.youtube.com/watch?v=mHxR1C7dYEg
Moi je les passe au jet d'eau dans la douche de mon écurie pour enlever toute la terre et les cochonneries, je laisse sécher et ensuite un coup de machine à la laverie et le tour est joué !
Fait les trampées ans du Sanitol, rince les et dans la machine une ou deux fois
Chez Padd ils font ça aussi, ils lavent, sèchent (avec possibilité de faire recoudre des trous ou des endroits décousus et ré-imperméabiliser la couverture)
Au debut pressing :O mais c'est pas bien et faut pas se faire griller... Sinon décathlon maintenant. Pour 15€ il la lave et sèche. Y'a aussi service désinfection et imperméabilisation etc... C'est correcte je trouve !
En laverie mais 1 à 2 fois par an parce qu'elles perdent leurs efficacité après les lavages
Dans une laverie 😊
Mais souvent, les personnes qui mettent leur linge derrière moi ne sont pas contentes.. 😜
Bonsoir, d'abord un bon coup de brosse pour enlever le plus gros des poils et ensuite 1 fois par mois je vais en laverie, où je mets tapis couvre-rein etc
Jet d'eau à la brosse
Pour dégrossir
Puis pressing
Les couvertures polaires couvre rein bande tapis chez moi machine à laver
Au jet d'eau dehors avec une brosse ou dans les laveries de casino ou lecler (si elle est pas trop plein de poiles et terre)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X