Marie Et rafia Saut d'obstacles | 39 Questions | 42 Réponses

Quelles astuces pour éviter que les bacs d'eau gèlent?

Quelles astuces pour éviter que les bacs d'eau gèlent?
10
J'ai un bassin avec des poissons et l'eau gèle quand même. On mets un bulleur d'aquarium pour qu'une partie du bassin ne gèle pas que que les poissons puissent respirer (il faut renouveler l’oxygène dans l'eau). Mais mettre un bulleur dans un bac au milieu d'un pré s'est pas toujours facile.
Des bouteilles plastiques à moitié remplies d'eau amortiront la dilatation de l'eau en étant comprimées à volonté et empêcheront ainsi l'eau de geler, aussi grâce à leurs mouvements puisqu'elles continuent de bouger en flottant.
Si le sceau est tout près du mur de l'écurie ( écurie chauffé évidemment) . Il faut faire passer un tuyau par vase communiquant vers le flotteur qui lui est à l'intérieur de l'écurie.
VASE communicant voir : http://www.wikidebrouillard.org/index.php?title=Siphon_et_bouteille_pleine&oldid=14770
Prescilla Dallongeville 😂😂😂😂 ta fumer un joint ou quoi ????? Depuis quand les chevaux sont suffisamment con pour avaler des poissons ??? Non mais sérieux quoi 😂😂😂😂😂
Mettre des bouts de bois pour ne pas que l'eau gèle.
Tu peut mettre des balles (style balles de tennis) environ 2-3 si c'est assez grand et ca ne gelera pas ou très peu !
J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait mettre des poissons, en séparent avec une grille pour que les chevaux ne les avalent pas, à confirmer..
Met une bouteille à moutier remplie afin qu'elle flotte et l'eau ne gèleras pas
Sinon gros objet flottant style bouteille plastique : plus gros que la paille le cheval peut le pousser du bout de nez pour boire.
Je sais que dans mon centre équestre, on met de l'eau dans des sceaux avec un peu de paille dedans afin que l'eau ne gel pas et que les chevaux ne boivent pas trop rapidement l'eau tout de même froide.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X