Justine Fourdinier Horse Ball | 6 Questions | 15 Réponses

Quel est l'intérêt de mettre des copeaux ou de la paille au sol dans un van lors d'un transport ?

Quel est l'intérêt de mettre des copeaux ou de la paille au sol dans un van lors d'un transport ?
6
Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand tu mets une toute petite quantité de paille ou de foin tombé par terre après quand le cheval a fait ses besoins c'est plus facile un coup de ballet et tout part car le crottin c'est pas incrusté dans le plancher ensuite un coup de jet d'eau et plus aucune trace . Deuxième' ment une amie à moi ne met jamais rien dans son van et meme si elle nettoie à chaque fois il est plus sale que le miens sachant que je mets un peu de paille à chaque fois . Je ne dis pas en mettre de partout mais j'en mets juste à l'arrière du cheval comme ça le crottin ne s'îcrute mas des les rainures du plancher
Inutile, c'est une perte de temps et d'argent, sauf si tu fais poireauter ton cheval toute le journée dans le van ou le camion. Aussi certain chevaux on plus de facilité à uriner sur leurs litières.
Coline, tu dit que c'est plus facile à nettoyer, mais mettre un coup de pelle pour retirer les crottins est plus rapide que de devoir faire le tri dans le mix paille/crottin ou copeaux/crottin. Et dans tous les cas, il est conseillé de passer le karcher une fois que c'est curer.
Charles tu dit que c'est plus propre certes à l'intérieur. Mais la paille et le copeaux qui s'étale à l'extérieur est loin de faire propre et c'est surtout sympa sur les terrains de concours ou les aires d'autoroute. Quand à la poussière, ça dépend surtout de la qualité de la paille. Quant aux copeaux, ils sont extrêmement pauvre en poussière. Par contre, je ne vois pas d'où viendrai la poussière, si on ne met rien.
Quant au confort, un cheval debout exerce une importante pression au sol (c'est dû à son poids ainsi qu'a la faible surface en contact avec le sol). Il faudrait mettre minimum un demi big dans une stalle pour qu'ils sentent une différence. Pour des raisons de sécurité vis à vis du cheval comme pour la sécurité du chauffeur et des autres usager de la route, on évite que le cheval puisse se coucher. C'est pour cela qu'il faut les attacher court et pas trop bas. Bien sûr si on demande au cheval de poireauter (véhicule a l'arrêt) la journée dans le camion ou le van (sur les terrains de concours ou autres), là c'est plus confortable pour lui, on peut même faire un box en déplaçant les bas-flancs.
Vu que le sol est dure avec la paille ou les coupeaux sa va amortir et sa va devenir plus agréable pour le cheval
Merci de vos réponses
En quoi c'est plus confortable, je ne vois pas en fait 😐
Meilleur confort , Plus propre ( car ça absorbe) , Moins poussièreux :)
Plus facile à nettoyer je le fais à chaque fois et c'est aussi un confort pour le cheval
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X