Est-il mauvais pour mon cheval de le mettre en demi pension dans un centre équestre qui le fait monter 6 jours sur 7 environ 1 à 2 h par jour?

Il est plutôt jeune et c'est un danger de le lasser. Surtout qu'à cet âge il faut encore utiliser pas mal l'imagination pour les garder présents. Je ne crois pas que c'est réellement une bonne chose..
Mauvais sur le cour terme je ne pense pas mais encore il faudrai que ce soit de bon cavalier qui monte ton cheval.
Pour ma part dans mon ancien centre les chevaux de club ete user au travail ( une amie a moi avait un cheval de club en dp et le centre le faisait travailler 5h sans pause une fois qu'il ete devenu top ) et c'etait de meme pour les chevaux de dp. Donc je ne le conseil pas, pour moi le risque est de causer des mauvaises habitude a ton cheval, de le laser du boulot et de lui faire prendre de mauvaise habitude.
Pour moi si tu veut que ton cheval travail tout les jours oriente toi vers une dp qui varira un peu plus le travail et fera peut etre du travail a pied ou qui va le longer au lieu de le monter. Puis pour ton cheval avoir 2 cavaliers regulier sera surement plus possitif que d'accumuler les cavaliers de club.
aussi non essaie peut être une demi pension avec une seule personne (de confiance) sa pourrait t'aider pour t'occuper de ton cheval mais après faut oser arriver à confier son cheval :)
Merci plus ca allez plus je pensai à arreter cette formule et j'avais besoin d'avis pour me conforter dans mon choix et là je pense que c'est clair :-)
je serais contre personnellement ma jument à fait beaucoup de club avant que je la rencontre et sa lui à apporter quelque problème au niveau des cervicale et autres... en plus c'est assez impressionnant 6j/7 pour 1a 2h, sa peut le lasser et le fatiguer.
moi je ne le ferais pas car j'ai une amie qui a fait la même chose et ça jument de 5 ans à pris de très mauvaises habitues
Il a 6 ans il est monté par le club et par moi ça me permettais qu il soit monté mm quand je n étais pas dispo mais j'ai bien peur qu'à la fin il se lasse et s'use prématurément
contre, il a quel âge ton cheval ?
tout dépend du cheval, certains ne supporte pas de ne pas être sortie car il nécessite un contact avec l'homme mais concernant mes jument je dirais contre . Je leur donne au minimum un jour de repos entre chaque monte en tant normal