Image Horsealot's top user
Justine Fdl Dressage | 134 Questions | 2496 Réponses

Avez-vous des idées d'exercices sympas pour bien bien muscler l'arrière main de mon cheval, au niveau de la croupe ? Sans faire d'extérieur :)

Avez-vous des idées d'exercices sympas pour bien bien muscler l'arrière main de mon cheval, au niveau de la croupe ? Sans faire d'extérieur :)
9
Image Horsealot's top user
Mdrr aller !
Horse sujet: Je t'amène mon cheval pour lui faire éclater un peu plus l'avant main et je prend le tien pour faire bosser ses fesses? :p lol
Image Horsealot's top user
Ouais c'est clair ! Je l'ai fais monter un peu à une amie cet après midi après ma séance, et du coup en le voyant (je le vois jamais en vrai vu que je suis dessus :p) j'ai eu l'impression qu'il était tout costaud de devant et tout fin de derrière XD
Image Horsealot's top user
Ahah voila! Moi j'ai ma jument depuis septembre et là elle a bien pris du dos, mais c'est vrai que l'avant main et l'arrière main c'est un peu plus long et c'est rageant lol, on aimerait que tout soit en harmonie et que ca vienne un peu plus vite :P
Donc je te comprends tout à fait !
Image Horsealot's top user
Il faut peut être que je sois un peu plus patiente au final :p
Image Horsealot's top user
Bah, ma carrière est en pente aussi :p Du coup j'aime bien mettre des barres au sol de chaque côté et les faire que en montant.
J'aime bien longer aussi dedans, justement pour le petit côté pentu de la chose :) Ca l'oblige à bien pousser.
Je n'ai le cheval que depuis 2 ans, et c'est vrai que j'ai quand même réussi à bien le remuscler (il était pas tout maigrichon mais il avait plus la même musculature qu'à une certaine époque), le dos c'était bien long, et encore c'est pas tout à fait fini. L'avant main s'est bien éclatée ces temps ci, mais du coup ca doit faire une illusion d'optique et j'ai l'impression qu'il a les fesses encore plus pointues qu'avant hahaha..
Après les transitions j'en fais également énormément et de toutes sortes :) J'en rafolle xD
Ouais c'est une bonne idée ca tiens, de raccourcir un peu la foulée :) Je note, je me ferais un petit exercice comme ca dans les jours à venir !
Image Horsealot's top user
De rien :) mais c'est vrai que c'est un endroit assez long à développer, j'ai de la chance d'avoir une carrière en pente à disposition, ça aide vachement pour ça!
Sinon le galop rassemblé? Avec un début de pirouette au galop?
Les transitions aussi peuvent être bénéfiques, de plus en plus compliqué (du pas ressemblé au galop, d'une EED au pas au galop, après une cession, galop rassemblé à l'arrêt, reculé au galop etc etc)
Les cavalettis aussi si tu pars sur des barres surélevés, plus précisément des sauts de puces avec une distance un peu plus courte que sa foulée normale, pour qu'il vienne vraiment pousser (bien sûr sans en mettre 10, et sans mettre 90cm lol)
Image Horsealot's top user
Le rassemblé, et les exercices qui le font "s'asseoir" j'en fais très souvent, l'engagement est toujours présent aussi, même quand je le bosse en streching, la tête basse, je le laisse pas s'écrouler devant malgré le nez presque par terre :). Mais j'ai l'impression que ca change pas beaucoup.. soit c'est trèèès long, soit il est morphologiquement un peu "pointu" des fesses et je pourrais pas l'arrondir à cet endroit :p mdrr
Par contre ouais, les lignes et barres au sol (surélevées de préférence du coup), je vais essayer d'en faire un peu plus :)
Merci pour ta réponse :)
Image Horsealot's top user
Je penserai surtout à l'engagement et barre au sol, voir cavalettis et ligne de méca. Ensuite suivant le niveau de ton cheval je te dirais du rassemblé, ou début de rassemblé.
Ensuite tous les exercices qui va demander à ton cheval de se rééquilibrer sur l'arrière main (donc pirouette, etc)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X