Image Horsealot's top user
Justine Fdl Dressage | 134 Questions | 2499 Réponses

Que pensez-vous des compléments alimentaires favorisant la prise de masse musculaire pour les chevaux ?

Que pensez-vous des compléments alimentaires favorisant la prise de masse musculaire pour les chevaux ?
4
Bonjour, pour ma part je crois que ça dépend des cas et situations, comme tout les compléments alimentaires.

Mon cheval à tendance à sécher en général et perd vite en masse à proprement parlé pour devenir sec comme un pur sang, ce que je trouve passablement assez "moche" surtout pour lui qui à tout de même de l'os.

Lorsqu'il s'agit de retaper un peu avec de la bonne masse, je conseil toujours une bonne cure de minimum 2 mois de Fenugrec, pas cher et ça fonctionne assez bien tout en ayant en plus d'autres propriétés sur le système digestif. Bon ce n'est pas un produit miraculeux dans le sens ou le cheval ne va pas prendre une masse musculaire en un mois de temps mais j'ai vu de beaux résultats...Si tu ajoute de l'enrubanné en plus c'est encore mieux.

Par contre pour le soutient et la santé musculaire...L'Excell-E de chez Equistro n'est pas mal du tout. Le sélénium et la vitamine E sont toujours bons pour les muscles, surtout chez les chevaux qui travaillent beaucoup.

Pour la prise de masse pure et dure, je commence une cure avec le ProtoMass de chez Equibao début Février, il à de la masse musculaire mais puisqu'on va travailler plus intensément maintenant je vais tester pour éviter qu'il sèche encore.
Image Horsealot's top user
Mdrrr merci Aurore, c'est pas vraiment ce que je demandais ^^ Mon cheval travaille 6 jours sur 7 (et pas à petit niveau), il manque pas du tout d'état au contraire je l'ai bien "retapé" depuis que je l'ai.
Je n'ai pas besoin que l'on m'explique comment la masse musculaire s'obtient dans cette question là, je sais parfaitement comment cela fonctionne ;)
Je demande juste un avis sur un produit qui me semble particulier, et voir ce que peuvent me dire ceux qui ont déjà testé.
Image Horsealot's top user
C'est un peu ce que je pensais aussi, Alice :) Du coup tu me confortes dans mon idée hihi
Je trouve que c'est comme les protéines en poudre pour nous, c'est du "remplissage". Je veux dire par là qu'une musculation mal faite et complémentée par des aliments spéciaux (et souvent bien artificiels) vaut beaucoup moins qu'une bonne musculation de basse faite naturellement. En exemple, vous voyer les body builders, ca se voit que ce n'est pas naturel, et j'appelle ça du muscle "idiot", car il n'est pas formé intelligemment.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X