Célia 😻 Loisir | 9 Questions | 71 Réponses

Avez-vous testé les vermifuges naturels ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce efficace ?

Avez-vous testé les vermifuges naturels ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce efficace ?
9
Tu peux regarder le labo Loen fait de bons produits... dont un vermifuge naturel. A voir !
Ne pas oublier aussi que les produits naturels sont uniquement vermifuge et pas vermicide (ne tuent pas les vers) donc attention à la recontamination.
:)
Les plantes ont de nombreuses vertues! J’utilise de nombreux produits de soins naturels. Pour ce qui concerne les vermifuges naturels, j’ai pu lire qu’ils peuvent préserver la flore intestinale du cheval. Il y a également le fait que les vermifuges chimiques polluent.

Cependant, je reste toujours dubitative. En consultant les forums, j’ai trouvé autant d’expériences malheureuses qu’heureuses. Pour moi, ils n’apportent pas moins de risques, d’où le fait de faire régulièrement des contrôles coproscopiques… J’ai également pu lire qu’ils faut des conditions optimales pour que le vermifuge fonctionne bien, par exemple une grande pâture.

Personnellement, je vais continuer à utiliser un vermifuge chimique car je suis sûre de son efficacité et je ne veux pas prendre de risques...
Le vermifuge naturel que je lui donne vient de husse quand au traitemnt homeopathique te c'est 4 homeopathie differents.
Il y a :
Poumon histamine 9ch 10 granules 3fois/jour pendant 6 jours
Ledum palustre 5ch 10granules 3fois/jours pendant une semaine
Sulfur iodation 20 granules 2fois/semaine sur un mois
Et rhus toxicodendron 5ch 10granules matin et soir pendant 1 mois.
Apres le petit plus pour les donner plus facilement c'est de creuver une carotte, mettre les granules dedans et refermer comme sa il les recrache pas et en plus les carottes c'est pas un truc qui leur deplait normalement.
Si tu veux : vas sur le site AJC nature .
Ils font des traitements naturels .
Je suis très satisfaite des résultats et apres analyse coprologique suite au vermifuge naturel tout est nikel !
Et petit plus : pas besoin de faire de changement de molécule d'année en année vu que c'est des plantes et non du chimique 👍🏻
D'accord Léna, merci pour ton témoignage ! Mon cheval fait de la dermite aussi et je ne savais pas du tout que les vermifuges chimiques pouvaient la favoriser.. tu peux me donner le nom de ton traitement d'ailleurs ? 😊
Merci Déborah pour ta réponse, c'est vrai que même les véto recommandant des traitements homéopathiques ne sont pas trop pour.. donc j'ai le doute.. j'aimerais vraiment passer au naturel mais je veux pas non plus prendre le risque de mal vermifuges mon cheval ..
J'ai un cheval qui fait de la dermite. On m'a dit apres renseignement aupres de plusieurs personne qui la traite par diverse facon qu'elle etait favoriser par les vermifuge chimique.
Du coup je le vermifuge au naturel 2fois par ans mais je ne suis pas vraiment persuader du resultat du coup les 2 autres sont des chimiques.
Apres je fait aussi un traitement homeopathique pour la dermite qui a faire efficace. Du coup je ne sait pas trop quoi en penser.
Mais un vermifuge naturel par ans sa ne pourra pas faire de mal a tout cheval a mon avi.
Je ne pense pas que ce soit efficace...
Je travaille en clinique vétérinaire, j'ai eu l'exemple la semaine dernière de personnes pensant vermifuger correctement leurs chiens avec des vermifuges homéopathiques.
Résultat ? Leurs chiens sont bourrés de vers...
Je suppose que c'est pareil pour les chevaux !
J'aimerais bien en connaître aussi ! Je suis le post :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X