Comment travailler le changement de pied au galop? Je m'entraine déjà en passant une croix sur la diagonale mais cela n'est pas très efficace. Merci

J'ai pas l'impression que c'est à cause de mes aides mais vraiment pcq il y arrive pas.
C'est un poney, il a déjà 11 ans. Et il repasse au trot souvent même en gardant mes jambes. Et à main droite il manque d'équilibre à cause d'un problème à son arrière main.. Et après la petite croix il a tendance à vouloir couper au lieu de continuer bien droit.
la façon dont jai procéder la première fois est d'abord de décomposer le changement en passant par le pas. Donc sur la diagonale, tu es au galop à gauche, repasse au pas quelques foulées et demande un départ au galop à droite. De cette façon ton cheval deviendra bien attentif à t'es aides. Par la suite, assure toi que ton cheval soit bien droit et que tu ramène ses épaules correctement sur le tournant pour la diagonale. Une fois sur la ligne compte jusqu'à 3 et change tes aides ainsi que ta répartission de poid. Normalement de cette façon ton cheval devrait être dans de bonnes conditions pour changer de pied!
Avec ou sans changement de pied ? En passant par le trot ou non ? Quel est son problème exactement ? La rectitude ou bien l'équilibre ?