Comment placer un cheval sur un cercle pour le longer ?

Toujours avoir un stick ou une chambrière pour lui montrer qu'elle n'a pas le droit de venir vers toi
le truc c'est qu'elle vient vers moi quand je lui demande de marcher
Commencer par un travail sur toi même sur un cheval habitué concernant ton placement a son épaule. Quand tu aura l'habitude, prends ton cheval et fais le marcher sur un petit cercle, la chambrière en direction de ses fesses (=faire une désensibilisation préalable).
Après le petit cercle compris, tu agrandis petit a petit. L'idéal est de rester a la même place pour ta part, c'est pas a toi de te déplacer.
Toujours garder une longe tendue entre le cheval et toi, c'est ton moyen de communication. La chambrière est importante: elle donne une limite au cheval pour le pas se rapprocher de toi.
Penses aussi a ne pas faire d'enormissimes seances et d'y aller un côté par un côté, et de répéter tous les jours ne serai-ce qu'un ou deux tours.
Commencer à longer dans on rond de longe pour que le cheval puisse venir s'appuyer contre la lice (pour trouver sa place), et s'il ne s'éloigne pas de lui même le "chasser" gentillement avec la chambrière. Ou sinon, le laisser à un pro pour qu'il donne les codes au cheval