Ask Amélie Ravene : Ma jument est peureuse et tire au renard. Que faire pour la calmer? J'ai également peur.

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille vivement de ne pas attacher votre jument au risque qu'elle se blesse lorsqu'elle tire au renard, et vous blesse vous également.
Vous pouvez par exemple simplement passer la longe dans l'anneau ou dans la ficelle sans faire de noeud. De cette façon, votre jument sentira que rien ne bloque si elle tire, et cela la rassurera.
De votre coté, essayez de vous détendre, car votre jument ressent votre stress et si elle est sensible, cela va l'affecter et la stresser davantage.
Avez-vous identifier de qui l'effraie ? L'endroit où vous l'attachez ? Un bruit ? Une situation en particulier ? Plus vous l'habituerez progressivement et régulièrement à ce stress externe, plus votre jument banalisera cette situation.

Pour les chevaux sensibles et stressés, nous avons dans notre gamme "Soins spécifiques", un produit anti-stress : BECOOL.
Sous forme liquide, il se mélange à l'aliment à hauteur de 30 à 60ml par jour pendant 2 à 4 semaines. Les doses sont à moduler selon les réactions constatées sur le cheval. Il n'affecte pas les performances et n'endort pas les chevaux !

Team Ravène