Angėlique Rosin Loisir | 5 Questions | 5 Réponses

Des conseils pour m'aider à surmonter ma peur de remonter à cheval suite à grosse chute (fracture de l'ėpaule)? Merci

Des conseils pour m'aider à surmonter ma peur de remonter à cheval suite à grosse chute (fracture de l'ėpaule)? Merci
5
Bonjour, contactez un kinésiologue. Cela vous aidera.
Reprendre progressivement, à ton rythme, peut-être en cours particuliers si tu peux te le permettre, mais en tout cas, encadrée par une personne qui saura te rassurer et t'amener sans te forcer à ton objectif de te remettre en selle. Bon courage !
Bonsoir Angélique, une amie a eu cette peur aussi, tout d'abbord, on a travaillé le cheval à pied, longe, balade à pieds, saut en liberté et surtout equifeel et éthologie pour redonner confiance et renforcer les liens! Ensuite je montais son cheval devant elle afin de lui montrer que tout ce passer bien, et au fur et à mesure elle est remonté, pour le galop elle a pas encore testé, on continue le pas et la trop surtout en balade et le galop reviendra cet été. En espérant vous avoir aidé.
Il faut que tu es confiance en trois personne : ton moniteur, ton cheval et toi-même. Tu peux demander à ton moniteur de te mettre un cheval que tu aime bien et en qui tu as confiance. Des séances particulières peuvent aussi t'être utile.
Bonsoir. Je n'ai pas vraiment de conseils a vous donner mais essayer de passez beaucoup de temps avec votre cheval pour que la confiance revienne (si vous l'avez perdu) et après c'est vous qui verrais quand le bon jour arrivera pour remonter à cheval. Après sa reviendra au fur et à mesure. Au revoir
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X