Mon cheval vit au pré. Dois-je lui mettre des bandes de repos la veille et le lendemain d'un concours?

Si tu le mets au box oui sinon non
Merci beaucoup de toutes vos réponses ! Je sais ce que je ne dois pas faire pour mes premiers concours avec la grosse :)
Surtout pour du dressage, à mon avis ce n'est pas la peine.
Si ton cheval vit au près mettre des bandes peut être dangereux, si elle se détache ou s'accroche je te conseille de lui mettre du tendonyle apres les concours c'est ce que je fais avec ma jument qui vit au près, elle a les bandes que quand nous sommes sur un concours sur plusieurs jours et qu'elle séjourne dans un box
Et je rajouterai qu'il ne faut pas qu'un cheval marche trop avec des bandes parce que le mouvement les fait se serrer d'avantage et ce n'est pas bon.
Mon cheval est un cheval de prairie et jamais il n'a eu ça avant et après un concours ( je pratique le dressage)
Ca peut être dangereux de mettre des bandes à un cheval au pré, elles pourrait s'accrocher quelque par et lui faire peur, qu'il marche dessus et se blesse etc. Si ce n'est pas une grosse épreuve, tu n'as pas besoin de lui en mettre, c'est mieux ;)
ah non ça ne sera pas nécessaire ! je n'en met qu'en retour de complet et encore cela dépends du terrain ! surtout que la ton cheval va pouvoir marcher comme il est en pâture, ça ne servirai à rien de le surprotéger =)
Je vois pas vraiment l'intérêt. Je les mets après un complet et les laisse jusqu'au lendemain.