Ask Amélie Ravene : Quelle routine de soin pour des sabots sains ?

Ask Amélie Ravene : Quelle routine de soin pour des sabots sains ?
1
Bonjour Déborah,

Vous trouverez dans notre gamme de soin pour les pieds "Easy Feet" de quoi entretenir au mieux les sabots de votre cheval !

D'une façon générale, BIODYNE apporte 20mg de biotine pure par jour. Il contient également des éléments permettant la bonne assimilation de la biotine comme le cuivre, le zinc...
Il se présente sous forme de granulé appétents à mélanger à la ration quotidienne de votre cheval à hauteur de 30g (l'équivalent d'1 dosette incluse dans le pot) pendant 1 mois.
L'action de la biotine aide à la repousse, la solidité et la beauté des de la corne, ainsi que des crins. Ce produit est idéal notamment l'hiver lorsque les sabots poussent très lentement.

Ensuite, pour l'entretien local des sabots, il faut prendre en compte l'aspect du sabot de votre cheval (sec, humide, cassant, mous..) ainsi que l'état des terrains dans lesquels il évolue (très humides, très sec et durs...)

PURE PROTEC est un onguent incolore hydratant à base d'huiles essentielles. Il est idéal pour des sabots secs et cassant, ou lorsque les terrains sont sec, abrasifs et durs. Il hydrate, nourrit et assainit la corne. Également il ravive la couleur naturelle du pied. Il s'applique sur la fourchette, la sole et sur la surface externe du pied.

BLACK PROTEC est un onguent noir technique qui protège du desséchement et prévient des seines. Il s'appliquer davantage lorsque les terrains et/ou les pieds sont humides. Il s'applique sur la fourchette, la sole et sur la surface externe du pied.

PEDIFLEX est une huilde fluide ayant énormément d'avantages ! Il assèche et assainit la corne lorsque celle-ci est trop humide et l'hydrate lorsque celle-ci est sèche. C'est le bon compromis en tout circonstance ! Il s'applique sur la fourchette, la sole et sur la surface externe du pied.

NORWEGIAN PROTEC est un goudron végétal de pin qui assure la protection du pied. Il fait barrière contre l'humidité et contribue à des fourchettes saines. Il s'applique sur la fourchette et la sole. Il est idéal en hiver, lorsque les terrains sont très humide, à appliquer sur un pied sec avant le travail pour faire barrière contre l'humidité et ne pas l'enfermer !

Team Ravene
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X