Emma Lahondes Saut d'obstacles | 15 Questions | 57 Réponses

Ask Amélie Ravene : Que faire pour permettre au cheval de récupérer le mieux possible après un gros concours ( soins, exercices, repos… ) ?

Ask Amélie Ravene : Que faire pour permettre au cheval de récupérer le mieux possible après un gros concours ( soins, exercices, repos… ) ?
1
Bonjour Emma,

Tout d'abord, après un gros concours je vous conseille de monter votre cheval longuement mais de façon très peu intense : par exemple une longue balade tranquille ou un trotting léger, pour faire disparaitre les courbatures en douceur, et puis c'est toujours bon pour le moral !! :)

De notre coté, Ravene propose la gamme "Récupération après l'effort" pour éviter les crampes, courbatures et autres raideurs du lendemain. Il est effectivement indispensable de réhydrater votre cheval et de compenser la perte d'électrolytes, éléments indispensable à la vie.

Cette gamme est est constituée de :

-NUTRILYTE FLASH : seringue de 30ml à donner juste après l'épreuve pour compenser la perte d'électrolytes.

- NUTRILYTE Solution : sa composition identique à celle de la sueur ramène votre cheval à son état d'équilibre optimal. (Sels minéraux, électrolytes...) De plus, le sodium incite le cheval à s'abreuver !

- TENDIFLEX + est une argile active qui soulage les membres sensibilisés par l'effort. Avec son double effet rafraichissant, il capte la chaleur créée par les membres et la redistribue dans l'air ambiant. De plus, il est très facile à appliquer !

Dans notre gamme de "Soins externes" je vous conseille également KINESYL qui est un baume de massage décontractant et apaisant, idéal pour la détente musculaire après l'effort.

Team Ravene
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X