Ask Amélie Ravene : Quels sont les produits à utiliser pour faire passer l’hiver à son cheval dans les meilleures conditions possibles ?

Ask Amélie Ravene : Quels sont les produits à utiliser pour faire passer l’hiver à son cheval dans les meilleures conditions possibles ?
1
Bonsoir Déborah,

Pour passer l'hiver sereinement et dans les meilleurs conditions possible, je vous conseille :

- NUTRILIFE+ : Il s'agit d'un complément alimentaire vitaminé qui contient tous les éléments pour compléter la ration quotidienne de votre cheval, quelque soit son activité. Il se présente sous forme de granulés appétents à mélanger à la ration. 90g par jour, soit une dosette (incluse dans le seau) pendant 1 mois. Il contient 20 ingrédients essentiels (vitamines, minéraux, calcium, phosphore...)

- KINESYL : baume pouvant s'appliquer avant le travail : il prépare les muscles et les tendons à l'effort. Il s'applique également après le travail en massant pour favoriser la détente musculaire après l'effort. Les huiles hyper-oxygénées associées à l'eucalyptus et au romarin vous satisferons certainement en hiver lorsque votre cheval peut éventuellement se crisper à cause du froid.

- DERMAPROTEC : c'est une crème cutané polyvalente

- BLACK PROTEC : c'est un onguent noir technique qui protège du desséchement et prévient des seines. Il s'appliquer davantage lorsque les terrains et/ou les pieds sont humides (donc souvent l'hiver !). Il s'applique sur la fourchette, la sole et sur la surface externe du pied.

- NORWEGIAN PROTEC : il s'agit d'un goudron végétal de pin qui assure la protection du pied. Il fait barrière contre l'humidité et contribue à des fourchettes saines. Il s'applique sur la fourchette et la sole. Il est idéal en hiver, lorsque les terrains sont très humide, à appliquer sur un pied sec avant le travail pour faire barrière contre l'humidité et ne pas l'enfermer !

- BIODYNE : ce complément alimentaire apporte 20mg de biotine pure par jour. Il contient également des éléments permettant la bonne assimilation de la biotine comme le cuivre, le zinc... Il se présente sous forme de granulé appétents à mélanger à la ration quotidienne de votre cheval à hauteur de 30g (l'équivalent d'1 dosette incluse dans le pot) pendant 1 mois. L'action de la biotine aide à la repousse, la solidité et la beauté des crins et également des sabots, parfois soumis à rude épreuve pendant l'hiver !

- OXXYGEN : complément à base de plantes comme l’Eucalyptus, la réglisse… et contribue au bon fonctionnement des voies respiratoires. Il stimule le système immunitaire du cheval et prépare aux éternuements ou aux coups de froids. Oxxygen est idéal par temps froid ou dans un environnement poussiéreux. Sa formule liquide est pratique à donner dans la ration et vous pouvez aussi l’emporter lors des déplacements pour l’administrer directement dans la bouche à l’aide d’une seringue. Nous conseillons 15 ml matin et soir pendant 8 jours et le produit peut s’utiliser toute l’année.

Bel hiver avec Ravene :)

Team Ravene
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X