Elisa Berlie Dressage | 2 Questions | 8 Réponses

Je suis en seconde générale. J'aimerais travailler par la suite dans le monde du cheval. Que me conseillez-vous de faire comme études?

Je suis en seconde générale. J'aimerais travailler par la suite dans le monde du cheval. Que me conseillez-vous de faire comme études?
19
pour tous les parcours je conseille toujours de faire un tour chez Equiressources, il y à beaucoup d'informations sur les métiers et les cursus, pour les diplomes agricoles se renseigner sur
EDUCAGRI
http://www.educagri.fr/les-formations-diplomes-et-certifications.html,
un site du Ministère de l'Agriculture de l'Alimentation et de la Forêt..
Oh merci Elise c'est tellement gentil de ta part <3 Tu peux t'abonner si tu souhaites voir d'autres reportages métiers =)
Bonjour, tu peux aussi faire un bac STAV (sciences et technologies de l'agronomie et tu vivant) c'est un bac technologique relativement général donc qui ne te fermeras pas trop de portes si tu décides de te réorienter par la suite.
Tu auras encore toutes les matières "classiques" mais tu auras également de la biologie animale et de la zootechnie (reproduction, alimentation, pathologies et génétique des animaux d'élevage)
Tu as aussi accès (en fonction des lycées) à l'option hippologie où tu pourras donc faire de l'équitation qui te rapporteras des points au bac 😊
Si besoin n'hésite pas je suis prof de zootechnie en lycée agricole donc j'ai dès bac pro productions animales, des Bts production anomales et des bacs STAV.
Le bac pro est quand même tres ciblé et restrictif si tu changes d'avis, tu es jeune. J'ai des élèves qui viennent en Stav et qui reprennent derrière des études d'infirmière, auxiliaires véto, Bts production animales (tu as aussi une spécialité équine)
@sylvana super ton blog , j'adore 😍
Ci tu veux être monitrice tu fais n'importe quel bac puis tu passes ton BPJEPS 😉
Ok merci bcp pour les réponses 😊
Bonjour Elisa, je te conseille de te venir faire un tour sur mon blog. Dans ma catégorie reportage je présente plein de métiers du milieu équestre sous forme d'interview de professionnels : http://thehorseriders.com/category/reportage/
++ avec Chloé l.
Fait une générale, si en terminale tu décide de faire un autre métier (pas du tout en rapport avec le cheval) tu pourras le faire..
Si tu décides de déjà aller dans le cheval à partir de la première (sans faire le bac gèneral) tu risques tout simplement de te "fermer des portes"..
Du moment que tu as un bac tu peux faire n'importe quoi par la suite.
Non si tu as les moyens d'aller en général il faut y aller. Tu pourra par la suite faire un BTSA dans les chevaux
tu peut intégrer ce BAC en première
Oui en principe c'est possible :)
Je ne suis pas sûr à 100 % mais je crois que c'est possible ;)
@rowena2011 merci bcp , je savais pas que je pouvais intégrés ce bac en première 😊
Tu peux intégrer le bac pro CGEH en première.
Tu pourras faire des études dans le cheval, notamment passer ton BPJEPS (monitorat), faire de l'élevage...
@alloyse j'ai déjà vu celui la , mais il faut y aller à partir de la seconde non ?
Le truc c'est que selon mes prof il faudrai que j'aille en pro , mais je n'est vrmt aucune idée de quoi faire , et la seul chose que j'aime c'est l'équitation donc je suis totalement pommé 😣
il y a le bac pro cgeh (conduite et gestion d'une entreprise hippique) :)
Je suis en première S, j'ai toujours voulu faire vétérinaire équin. Je me rends compte que finalement, les années de prépa n'étaient pas pour moi... je suis donc dans le même cas de figure que toi.
Je pensais passez mon BAC S pour après faire kinésithérapeute équin ou éthologue/comportementaliste équin
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X