Comment encadrez-vous la demi-pension de votre cheval? Y a-t-il un contrat à durée déterminée? En êtes-vous satisfait?

Prix et utilisation du cheval. Après les jours de monte ça dépend beaucoup de toi du feeling que tu as avec la dp, selon lhabitat du cheval aussi si pas dans une pension et que tu as besoin un jour pour x raison d un depannage ca peut etre cool si tu trouve un dp sur qui compter. si tu en a une ou plusieurs selon les cas ça peu être essentiel d'établir clairement les jours où tu partage ton cheval.
Du coup quels sont les points vraiment cruciaux à indiquer sur un contrat de demi pension selon vous?
Hello, j'ai 2 pensions chacun 1 jours. J'ai fait signé un contrat, il stipule
le prix,
le jours,
comme quoi je reste prioritaire pour les concours et stage donc si le concours/stage est le jour de pension si c'est obstacle et pas loin du manège il peux le monter quand même mais après le concours/stage ou quand c'est complet ben la il ne le monte pas et à droit à un autres jours , que tous changement de jours doit être prévenu à l'avance,
1 mois de préavis presteren ou non, si le cheval est blesser par leurs faut ils payés, autres c'est moi.
Si le cheval est blesser 1 que 1 mois il paye le premier mois et plus après mais continue à s'en occuper leurs jours,
Pas d'obstacles,...

En général ça ce passe assez bien temps à autres un manque de communication, ils s'en occupe bien. Par contre on a tous les 3 un autre niveau et le cheval s'adapte très bien mais il a quand même quelque mauvaise habitude qu'il n'avais pas avant..
Toujours faire un contrat une dp ne prend pas en charge les frais veto quelqu il soit. Il peut prendre en charge la ferrure par contre. Il faut déterminer le prix, la durée, les activités autorisée par la dp (sauter pas sauter, avec sans concours).

La location et le confiage eux par contre entraîne des frais plus important à la charge du non proprio mais le propriétaire à moins l'occasion de s'occuper de son cheval.

Dans le cas d'une dp avec un centre équestre en général c'est l utilisation du cheval par le centre équestre qui te permet de payer moindre voir pas de pension mais pareil tu t'occupe beaucoup moins de ton cheval et les frais de soin son toujours à ta charge
Mon cheval a une DP depuis bientôt 1 an maintenant. Donc oui, j'ai décidé de faire signer un contrat avec la DP. On a mis tout ce qui est important sur papier (le prix, le nombre de jour, les disciplines qu'elle peut faire, si elle peut faire des concours, j'ai précisé interdiction des éperons, port de bombe obligatoire). Et pour ta question de la santé, j'ai précisé qu'en cas de problème de santé découlant d'une négligence du cavalier, c'est le cavalier responsable qui paie les frais vétérinaire à 100%. Par contre c'est moi qui paie si mon cheval se fait mal tout seul en pâture.
Pour la monte, mon cheval s'habitue bien, il ne prend pas de mauvaise habitude alors qu'elle a un moins bon niveau que moi. Principalement parce qu'elle est rigoureuse et applique au maximum tous les conseils qu'elle entend. A deux, on arrive même à se donner un programme pour que chacune travaille un aspect du cheval selon son niveau et on envoie les bénéfices de chacune.
Donc pour moi ça se passe très bien car on discute très souvent (même si on ne se voit jamais) mais en communiquant et en cherchant ensemble des solutions, on avance toutes les deux dans le même sens.
Il faut faire un contrat tu peux mettre une durée déterminé personnellement j'avais mis 1 an renouvelable et si la personne souhaiter arreter j'avais mis un mois de preavis, ensuite tu déterminé le prix et si elle participe au frais des soins, l'accès au installation, moi j'avais imposé une monitrice
Si tu veux je peux essayer de t'envoyer une copie du contrat que j'ai ce soir
Je songe à mettre mon cheval en demi pension mais je me pose encore pas mal de questions. Niveau santé, le cheval et assuré, mais s'il y a un accident volontaire ou pas avec le demi pensionnaire, qui paye la franchise? Votre cheval s'adapte t il bien à 2 montes différentes?