Marina Jouen Loisir | 8 Questions | 17 Réponses

Mon cheval est impatient et n'arrête pas de bouger lors du pansage. Des conseils?

Mon cheval est impatient et n'arrête pas de bouger lors du pansage. Des conseils?
7
Faire des pauses et le faire marcher pendant 5min et apres tu recommence
Je vait essayer :-) c'est vraiment très embêtant
Ma jument avait le meme probleme avant. Au debut tant qu'elle bougeait je l'attachais court puis dès qu'elle se calmait je remettais du mou ou je la détachais complètement et maintenant, je peux la préparer sans qu'elle soit attacher et il n'y a aucun probleme :)
S'il décale les hanches, tu te contentes de suivre le mouvement. Il va peut être faire quelques tours mais il va finir par s'arrêter.
Lisa : je pense que sa pourrait venir du fait qu'il n'a rien fait pendant 6 ans et que on ne sans n'est pas occupé non plus pendant cette période ( les anciens propio n'avait pas le temps ) et maintenant que je m'en occupe j'ai pu observer qu'il et très proche de l'homme et très curieux ( machouille , mordille , renifle , touche tous ceux qu'il peut ) .



Cyril : je n'ais jamais essayer je vais donc tenter , quand on arrive a l'arrière main il décale ses hanches aussitot ceux qui et plutot embetant au pensage
Bonjour,
Est-ce que tu peux essayer de le panser en extérieur sans l'attacher, juste en mettant la longe dans le creu de ton bras? S'il bouge dans cette situation, bouge avec lui de manière à rester dans la même position par rapport à lui, jusqu'au moment où il va s'immobiliser.
Image Horsealot's top user
Est ce que tu sais d'où ça vient ? (Peur, hypersensibilité). Dessensibilise au brosses et à la main. Visite éventuellement d'un osteo si ça vient du dos. Prendre le temps pour le pansage, l'avoir détacher ou attacher des fois ça fait une différence. Beaucoup récompenser.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X