Margaux Bell-perrais Complet | 1 Question | 0 Réponse

Ma jument m'embarque sur les sauts. Des conseils pour qu'elle arrête de charger?

Ma jument m'embarque sur les sauts. Des conseils pour qu'elle arrête de charger?
5
Tu as déjà essayé de sauter rênes longues ? Je sais ma question peut paraître bizarre mais ma jument membarquait de plus en plus sur les barres et forcément je stressais de plus en plus surtout sur les parcours. Du coup forcément j'étais de plus en plus crispée sur mes Renes et c'était de pire en pire. Et en fait avec le temps je voyais bien que quand je la faisait sauter en liberté elle ne le faisait pas donc que le problème venait de moi... J'ai compris par la suite que j'avais mes Renes trop ajustées et donc je gênais son extension d'encolure pendant le planer. Elle appuyait donc sur les Renes avant pour préparer son saut à elle sans difficultés.
C'est évidement très dur pour le cavalier de laisser les Renes à un cheval et j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer... Fait le sauter en liberté et vois son comportement sans toi. Si ca se passe bien alors essaie de te faire la plus discrète possible sur les barres et tres peu intervenir dans tes mains
J'ai déjà beaucoup eu ce problème, ne l'arrête pas devant l'obstacle, Elle pourrait prendre l'habitude de vouloir dérober ou faire des refus après... du coup, je te conseil, de passer dans un galop (essaie le plus calme possible) a côté de l'obstacle. Ensuite fait des exercices comme galoper puis ralentir jusqu'au trot devant l'obstacle pour lui montrer que tu choisis l'allur, ou alors tu peux en effet, faire des voltes si elle accélère trop (cette dernière solution marche plutôt bien)
j'ai le même problème que toi en saut avec ma jument. Pendant les cour je la detant tranquille au pas et au trop mais pas au galop, je la fait galopé que quand je saute et comme sa elle ne chauffe pas trop rapidement. En concours sais également pareil je la fait marché une épreuve entière, puis je la detant au trot mais je galope que pour détendre au saut, avant mon passage je la fait bien marché pour que elle se calme puis j’arrive a mieux la gérait. en espérant que sa te serve.
Si tu vois qu'elle accélère devant l'obstacle, sois tu l'arrêtes juste devant et tu la fait reculer sur quelque foulées, soit tu peux aussi lui faire faire une volte au dernier moment afin qu'elle comprenne qu'elle ne pourra sauter que si elle arrive dans le calme.
Sinon, tu peux installer des obstacles lors de tes séances de plat et bouger autour, afin qu'elle comprenne que la vue d'un obstacle ne veut pas dire accélération. Lors de tes séances de saut n'hésite pas non plus à faire du plat entre chacun de tes sauts, pour lui changer les idées, et ainsi éviter qu'elle n'anticipe le saut en accélérant à l'abord
Il n'y a pas beaucoup de solution.
Tu doit sauter au trop et quand tu vient au galop ne saute jamais que 1 obstacle isoler mais au moin une barre derrière à 4 ou 5 fouler. Et à la réception tu l'arrete et tu fait ça en essayant de t'arrêter de plus en plus rapidement.
Et n'hésite pas au début à la réception à être plus dure dans la main et à l'inverse à la caresser dans tu arrive à t'arrêter de plus en plus vite.
Voilà j'espère que ça va t'aider
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X