Avez-vous des solutions naturelles contre le jaunissement de la queue d'un cheval gris ?

En effet, je le fais seulement avant chaque concours (et j'ai maintenant un cheval bai) en sachant que plus on touche aux crins plus on les abîme en les cassant. Les grooms vous le diront, ils ne brossent la queue de leurs chevaux que juste avant un concours pour éviter cette casse. Mais pour mon loulou, j'ai de la chance il a des crins fournis comme un poney shetland! Mais je suis preneuse d'une solution pour nettoyer et démêler les crins plus naturellement ! 😉
Oulala Anne Sophie ...
@annesophielebegue1 surtout qu'il est question de l'extrémité de la queue; donc pas en contact avec de la peau où je ne sais quoi (donc pas de risque d'allergies ou de démangeaisons, enfin je pense).. Je pense qu'au pire des cas les crins risquent d'être abimés si on répète l'opération plusieurs fois en peu de temps ... Bon après je dis pas que c'est ce que j'utiliserai mais bon
Yen a qui aime la polémique. Enfin j'espère que personne n'a des cheveux comme des crins de cheval. Et puis on ne parle pas non plus de cuir chevelu qui là est très sensible, il ne faut pas tout mélangé. d'autant plus que dans le commerce on trouve des produits encore plus agressifs que du paic citron pour se faire des colorations! Donc si tu n'as pas de conseil à donner à Elisa tu peux t'abstenir de commenter.
Si il y a des blondes parmis vous : vous vous lavez donc les cheveux avec ces produits afin d'éviter que votre colo ( ou mèches) ou couleur naturelle ne jaunisse ? NON ! on utilise du shampoing bleu et ça va nickel. Après ce n'est pas mon cheval ...
Je ne pense pas que cela soit nocif sur la queue de nos doudous, mais personnellement je privilégie les soins naturels pour mes chevaux 😇
Je pense qu'il faut lire les questions avant de se sentir "outrée". On parle de crins de queue et non de peau!c'était un conseil de professionnel non d'un amateur (comme moi). Sans problème d'ailleurs pour un cheval à peau sensible.
Agressif pour la peau peut-être (et encore) mais je ne pense pas que l'utiliser une fois par mois voire moins sur la QUEUE soir nocif.
Perso, je suis " outrée" de ce que je peux lire !!! Le "Paic citron " -> un produit de vaiselle -> très agressif pour la peau. La Bétadine -> désinfectant , lessive en poudre -> agressif pour la peau !!!!
De la betadine... tu l'utilise comme un shampoing et tu rinces bien ça redevient blanc immaculé 😁
de la lessive en poudre ? mais ça ne doit pas être très bon pour le crin ça !
Ah c'est vrai que l'astuce du gant c'est pas mal, ça ne prend pas de place dans les affaires, merci !
Moi j'utilise un gant que je mouille à l'eau (de préférence chaude) et que je passe dans les crins. Ca marche super bien (je fais pareil pour les taches de terre, de crottin, d'urine...)
De la lessive en poudre !
du shampoing bleu ( je vais tester celui d'équibao)
Oh je n'avais jamais entendu parler, je vais me renseigner merci 😁
Je n'ai jamais essayé mais donc je ne sais pas si ca marche mais il parait que le ketchup marche très bien ! Mettre du ketchup sur la queue, laisser poser 15 minutes puis rincer ;)