Danaée Fiola Saut d'obstacles | 1 Question | 28 Réponses

Quels sont les avantages/inconvénients des bottes et bandages de transport ?

Quels sont les avantages/inconvénients des bottes et bandages de transport ?
4
Je me permet d'offrir une solution entre les deux que tu propose, les stables boots! Plus pratiques à mettre et enlever, elles offrent tout de même plus de support que des protections classiques et sont plus épaissent donc protège un peu mieux que des bandes. Perso pour ma jument qui est plutôt calme en transport ça fait parfaitement l'affaire ;)
Bonjour, personnellement, tout dépend le trajet ! Naturellement, étant donner que j'ai deux juments qui voyagent à merveille, pour les trajets de plus de 2 heures, je mets des bandes, c'est plus confortable et ça soutiens mieux les membres, de plus que met des cloches afin de protéger le fer au cas elles bougent un peu. Sinon, pour les trajets plus court, les protections de transport sont à 100% efficace, ensuite c'est juste une question de confort pour l'animal :p
D'accord! Merci beaucoup!
Je préfère les protections de transport: c'est rapide à mettre et à enlever contrairement aux bandes. Inconvénient, elles ont tendances à descendre et frotter au sol.
Je préfère aussi pour l'aspect "plus haute protection" car elles montent au dessus de genou/jarret et descendent sous le boulet permet une protection optimale aux chevaux ferrés) contrairement aux bandes qui sont généralement que sur le canon du cheval.
Enfin ce n'est que mon avis ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X