Maëva Glt Saut d'obstacles | 2 Questions | 2 Réponses

Je suis obligée de monter ma jument rênes longues sinon elle part au trot, pareil pour monter on doit me la tenir. Que faire ? Merci.

Je suis obligée de monter ma jument rênes longues sinon elle part au trot, pareil pour monter on doit me la tenir. Que faire ? Merci.
7
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je te conseille de prendre tes rênes à la bonne longueur dans un premier temps, puis, à chaque fois qu'elle ralentit, tu relâches en la félicitant ( voix +caresses). Cela prend du temps Mais normalement au bout de plusieurs fois le poney se calme. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de, dès qu'elle accélère, tu lui met la tête dans un parebotte et tu la rassures en la félicitant au fur et à mesure qu'elle devient totalement immobile.
Fais toi aider d'un professionnel
A telle vue le dentiste ?
Si oui peut être que le side pull pourrait régler le problème beaucoup de chevaux n'accepte pas le mors et son géniaux en side pull
Pour le montoir lorsque ta jument bouge, bouge avec elle et quand elle s'arrête recompense la. Tu peux aussi la faire tourner sur elle même, elle en aura marre et s'imobilisera. Déjà vécu, bon courage 😊
Va voir un ostéo
Alors commencé les rênes longues, puis au fil des jours, commence à prendre un peu plus les rênes. Si elle essaie de se braquer, parle lui et rassure la. Certains chevaux croient que le contact signifie accélérer, problème déjà vécu!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X