Pauline Devigne Dressage | 135 Questions | 107 Réponses

À part du foin à volonté, une nourriture adaptée et la journée en prairie, quelles sont les solutions naturelles pour garder un cheval de 17 ans en état ?

À part du foin à volonté, une nourriture adaptée et la journée en prairie, quelles sont les solutions naturelles pour garder un cheval de 17 ans en état ?
11
Aha non, aucun ! Je connais plusieurs personnes qui ont fait ça et ça a toujours bien marché
C'est normal que ta jument soit inquiète, au début c'est un être inconnu et puis de loin on ne sait jamais ce que ça pourrait être, un prédateur ou un cerf ou bien autre chose ou autre animal (les chevaux peuvent s'imaginer multiples situations très inquiétantes parfois ehe) mais franchement pour tous les cas que je connais personnellement ils ont tous bien réagis et étaient tous contents d'avoir un petit âne comme compagnon (c'est tout de même attachant ces petites bêtes à quatre pattes) ;)
Et aucun soucis avec un âne ? Ma jument à la trouille des ânes mais ca pourrait la vacciner d'en avoir un avec elle x)
Malheureusement le fait qu'elle ai toujours été habituée à vivre avec d'autres chevaux; se retrouver seule peut l'amener à une grosse déprime...
Je comprends tout à fait. Nous avons eu le même souci, alors nous avons prit un petit âne (super compagnon pour un cheval lorsque l'on ne peut reprendre un cheval ou un poney) pour accompagner notre bonhomme
Avant de l'avoir elle était avec 60 chevaux en prairie (association) et lorsqu'elle est arrivée chez moi elle était avec mes 2 vieux qui ne sont malheureusement plus la. Je sais qu'il faut que je retrouve un compagnon pour elle mais je n'en ai pas le cœur. Mais si ca lui cause des soucis ....
Ah oui cela peut tout à fait venir de là (je suis sincèrement désolée pour toi d'ailleurs)... Elle a toujours été avec d'autres chevaux avant le décès de ton vieux cheval.. ?
Travailler est un grand mot. La elle est une voir 2 balades semaine et encore. Elle est en prairie seule depuis qlq semaines car j'ai perdu mon vieux cheval... ca pourrait venir simplement d'un manque affectif (cheval) ?
Image Horsealot's top user
Vérifier ses dents aussi ça peut venir de la
Image Horsealot's top user
Des complément alimentaire et adapter le travail de ton cheval avec son humeur. Vérifier s'il est en prairie avec d'autres qu'il a sa dose de nourriture normal et qu'il peu prendre le temps de manger (en rapport avec des congénères éventuel plus dominant)
Est-ce un cheval que tu travailles toujours ou que tu as mis à la retraite ?
Faire attention au travail que tu lui demande.
Un petit complément en plus adaptée à son travail
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X