Camille Brongniart Loisir | 4 Questions | 13 Réponses

Que faire pour soigner l'arthrose qui arrive en hiver avec l'humidité et le froid ?

Que faire pour soigner l'arthrose qui arrive en hiver avec l'humidité et le froid ?
13
En effet, notre Aloe Vera est associé à la glucosamine et chondroitine. La synergie avec la plante permet une bien meilleure assimilation de ces composants pour le cheval.
L' aloe vera. On le met à toutes les sauces! En l'occurrence, s'il est mélangé avec du glucosamine et de la chondroïtine, c'est ces 2 derniers qui sont efficaces sur l'arthrose! Selon moi, le gel ne sert que de support.
Image Horsealot's top user
Harpagophytum pour moi aussi, arthrose légère mais on voit clairement la différence! Après je l'utilise pour mon chien (vieux dogue allemand) et pour moi également lors d'efforts rudes, c'est magique pour nous au niveau soulagement.
Salut Camille,

Cela implique généralement un soutien pour le membre, une ferrure corrective, du repos, de la physiothérapie, des préparations complémentaires.

Certains cas répondent avantageusement à l'ajout de 250 ml de gel d'Aloe Vera à leur régime alimentaire quotidien. Une fois que l’état s’améliore, les doses peuvent être réduites progressivement jusqu'à 60 ml par jour en entretien. On obtiendra de meilleurs résultats avec un gel d’Aloe Vera mélangé avec de la glucosamine, de la chondroïtine et du MSM (Forever Freedom) qu’avec un simple gel d'Aloe Vera.

Notre plante est non dopante et permet également de répondre aux problématiques d'ulcères.

Voici mon site internet de notre Aloe Vera pour chevaux si tu souhaites plus de renseignements:

http://www.naturalhorsecaresolution.com/fr/


N'hésites pas à me contacter directement par mail si besoin:

[email protected]
Harpago chez moi aussi
Attention avec l'harpago ce n'est pas le top pour des chevaux sujets aux ulcères ... mon cheval a déclaré des ulcères suite à plusieurs cures.. ce n'est pas l'unique cause mais en tout cas cela n'a pas aidé . Perso j'utilise un mélange d'herbe de chez vital' herb et cest top !
Le mien est assez atteind.. et a la retraite mais le mélange Que j'utilise est non dopant et mon maréchal m'a dit voir la différence car il a mal quand il plie le pied donc pas toujours évident pour le maréchal . Avec cette cure ça va mieux .
Sinon j'ai aussi fait venir l'ostéopathe et elle m'a montré des exercices à lui faire faire pour le soulager un peu😊
Idem pour le mien, je lui donne des compléments d'harpagophythum avec ses grains tous les jours!
Merci!!
on ne peut que soulager l'arthrose avec lui donner des curées d'harpagophythum, chez distrihorse il font des mélanges de plantes qui soulagent bien
Moi aussi mon cheval et irréguliers des fois car il a un peu d'arthrose et j'utilise un produit non dopant à mettre dans la ration comme sa je peut sortir en compète et pas besoin d’arrêter le produit 48h avant la compétition ;)
Je fais qu'on ne peut pas le guérir mais je parle de soin à lui appliquer pour qu'il aille mieux car ça lui arrive de boitiller au trot (alors que je ne monte plus depuis 1 mois je ne fais que le marcher à pied )
L'arthrose ne se soigne pas mais elle peut être soulager par plusieurs sorte de produit comme l'harpago sous forme de poudre qui est dopant et sinon tu a d'autre produit non dopant qui peuvent aider pour amélioré le confort musculaire de ton cheval
On ne peut pas "soigner" l'arthrose, mais seulement soulager l'animal... Argile et étirement, il y a pas grand chose de mieux...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X