Emilie Deprez Complet | 2 Questions | 1 Réponse

A l'obstacle, je vois la distance toujours trop tard. Des conseils?

A l'obstacle, je vois la distance toujours trop tard. Des conseils?
7
Image Horsealot's top user
Tu peut exercer ton œil sur des barres au sol, c'est sans risque et sans effort donc tu peux répéter encore et encore. Exerce toi à avoir un abord toujours a la bonne place. À force de faire et de refaire tu auras un œil de plus en plus précis. Mais attention, il faut aussi laisser une part d'initiative au cheval, le rendre intelligent. Lui aussi doit exercer son sens de l'abord, si tu lui mâche toujours le travail il ne saura pas rattraper un er éventuelle erreur de ta part
Merci à tous
je rejoint Eva je fait compter les foulées à mes cavaliers ! je leur met une ligne avec 5 foulées (20m5 pour un cheval) et je leur demande de compter leur foulées entre à haute voix, puis je leur demande de compter les 3 foulées à l'abord d'un isolé, et à force ça vient ;)
Compte à voie haute tes trois dernières foulées jusqu'à ce que tu ne te trompes plus ! C'est une façon amusante d'apprendre à voir ses distances (petit challenge) :)
Pense à regarder loin devant toi en gardant tes reines tendu et tes jambes et pas l'obstacle sinon c'est presque sur que tu ne prendras pas correctement ton saut
Pour t'entraîner à sentir ta foulée, tu peux t'entraîner sur un obstacle simple, en manège si tu as la possibilité, d'aller sur un obstacle les yeux fermés.
C'est-à-dire ? Tu vois ta foulée trop près ou tu ne la vois pas ? Dans tout les cas, rythme dans le virage, assis à ta place, un bon soutien avec les jambes et tu sais que lui vois mieux que toi !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X