Image Horsealot's top user
Anne-sophie Rommevaux Saut d'obstacles | 105 Questions | 300 Réponses

Comment avoir chaud en montant en hiver ?

Comment avoir chaud en montant en hiver ?
7
Image Horsealot's top user
Bonjour, tout d'abord pour les chaussettes il n'y a rien de pire que DE mettre deux paires. Les deux paires vont couper la circulation sanguine et donc créer l'effet inverse. Vaut mieux mettre des chaufferettes ou des bottes d'hiver.
Pour le pantalon je rejoins tout le monde, soit un pantalon d'hiver (à peu près toutes les marques en font), soit collant + pantalon (j'évite car pas du tout à l'aise), soit pantalon + jogging que j'enlève pour monter.
Pour le haut, ça ne sert à rien de mettre 18 couches non plus, un tee-shirt thermo + un pull 100% coton ou laine + une doudoune. Si je ne monte pas je rajoute un sweat par dessus mon pull juste histoire d'être sure.
Pour la tête, j'ai une écharpe tube de chez pikeur, en polaire à l'intérieur, qui se remonte assez facilement jusqu'aux oreilles. Par grand froid (bon dans le Sud c'est assez rare) j'ai acheté une cagoule pour monter.
Pour les mains soit pour quand tu ne montes pas une vraie paire de gant (ugg en font des pas mal, au Canada ils s'équipent avec), ou alors pour tout le temps : des Roecklr ou bien des sous gants thermo+une paire de gant .
Pour ma part :
un paire de chaussette classique + une paire hiver,
un pantalon hiver Pikeur (ou pantalon + collant thermo)
Un t-shirt + un pull thermo + une polaire + ma veste d'hiver
Et en accessoires : les gants hiver Roeckl et les protèges-oreilles de chez Kramer
Image Horsealot's top user
des supers gants : les Westlock de chez Roeckl ! FINI d'avoir froid aux mains avec ( testé et je me demande comment j'ai pu faire avant sans eux)
Essaye de mettre des trucs chauffant genre Damart, ou sinon la veste Element de chez Horse Pilot!! Le blog hippique et chic elle a fait une rubrique là-dessus :)
Mes petites astuces: un collant sous le pantalon d'équitation, une ou deux paires de chaussettes, des gants, un t-shirt puis une polaire puis mon blouson bien épais. J'ai réussi à monter sous -10 degrés comme ca en ayant même eu un poil chaud :D
Je mets une paire de chaussettes thermolactyl en plus d'une paire de chaussettes d'équitation classiques. En haut, je met un thermolactyl avec un pull, ma doudoune et mes gants :)
Pour ma part, le poivre en poudre dans les bottes c'est pas mal!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X