Cavaliere 29 Complet | 6 Questions | 16 Réponses

Comment bien réussir les sessions et les contre-incurvations?

Comment bien réussir les sessions et les contre-incurvations?
4
Merci beaucoup ca m'aide enorment :)
Pour ce genre d'exercices, il faut de préférence que le cheval soit en équilibre sur ses postérieurs, pour réaliser le mouvement. Dans ce cas, les mains ne serviront qu'à le garder en équilibre si il vient à avancer la nuque, ce qui fait perdre l'équilibre.
Et pour une cession, le but est de demander au cheval de passer le postérieur sous lui. Pour une cession à la jambe gauche, il faut reculer légèrement la jambe gauche, mettre un léger point du corps à droite (direction vers laquelle on va) et lorsque le cheval lève son postérieur gauche, il faut faire une pression avec sa jambe gauche, pour l'inciter à amener ce postérieur sous lui.
Il faut garder la tête droite, sans bloquer les épaules !

Et pour une contre-incurvation, la main ne fera que soutenir le bout du nez à l'extérieur du tournant, et ce sera ta jambe extérieure qui fera tourner ton cheval ! Exemple pour une contre-incurvation en tournant à droite, la main gauche servira à mettre le bout du nez à gauche avec une main qui se lève et qui ne tire pas vers soi, une rêne droite tendue normalement, un léger poids du corps à droite et la jambe gauche qui demande de tourner !

J'espère être assez clair dans mes explications :) Pour bien réussir ces exercices, cela dépendra aussi de ton niveau, celui de ton cheval, ne vous connaissant pas je ne peux pas dire :)
Merci et oui les cession de jambes
les cessions à la jambe? et pour les contres incurvations ne fais surtout pas de rênes contraires, ne pas la tenir trop longtemps mais le faire plusieurs fois, et surtout continuer à aller dans la bonne direction, fais le sur un cercle et guide bien avec tes jambes et ton bassin
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X