Valentine Rimbault Endurance | 24 Questions | 13 Réponses

Les bandes de repos et les bandes de polo sur des flanelles ont-ils le même effet ?

Les bandes de repos et les bandes de polo sur des flanelles ont-ils le même effet ?
2
Du tout ! Les deux types de bandes ne sont pas créés pour la même utilisation et ne sont pas de la même matière. Donc rien à voir en terme d'effet.

Les bandes de polo sont en polaire, élastiques. Elles sont utilisées pour le travail, un peu comme des guêtres, avec un effet un peu plus soutenu au niveau du tendon. Même si comme leur nom l'indique, elles sont utilisées en polo, elles peuvent servir à l'obstacle, comme en dressage, en longe... Attention en balade, elles peuvent s'accrocher.
Elles se posent sans flanelles.

Les bandes de repos, comme leur nom l'indique sont utilisées pour la récupération, après un gros effort, ou parfois pour soulager un cheval atteint d'une pathologie ( voir avec un véto ). Elles se posent avec des flanelles. Attention, à bien les poser. Des bandes de repos mal posées peuvent faire des dégâts. Elles sont en coton, peu élastique. Leur but va être de soutenir le tendon, de lui permettre de se "reposer", de faciliter la circulation et la récupération. Elles ne se mettent pas pour monter ou travailler son cheval.
Absolument pas, les bandes de polo sur des flanelles, appelés bandes de travail (elles sont plus élastiques) sont utilisés pour soutenir les membre du cheval et de les protéger, utilisées en cso, horseball, dressage, bref des que l'effort est sollicité, alors que les bande de repos permettent justement de reposer les membres suite à un gros effort, elles favorisent la circulation sanguine
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X