The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaite prendre un cheval de club en quart de pension mais suis trop timide pour en parler à ma monitrice. Des conseils ?

Je souhaite prendre un cheval de club en quart de pension mais suis trop timide pour en parler à ma monitrice. Des conseils ?
Merci à tous je vais le voir demain, pour lui faire un bon pensage ❤ J'en parlerais à ma mono après les vacenses ( car pendant les vacances les chevaux sont au repos sauf pour ceux qui font stages ) Merci pour vos conseils je vous tiens au courent dès que possible ❤
Fonce rien de mieux pour commencer à apprendre les responsabilités que de prendre un cheval en pension. J'ai eu une jument en pension pendant 4 ans avant de m'acheter mon cheval ^^
Tu n'as pas à avoir peur d'en parler à ta mono... si tu le monte déjà pendant les cours il n'y a pas de raison qu'elle refuse le quart de pension et si elle voit un inconvénient elle te dira pourquoi tu ne peux pas le prendre en quart de pension et t'orienter à vers un autre cheval... mais il faut que tu y aille avec ta maman voir la monitrice pour en parler sérieusement et qu'elle vous explique les modalités du quart de pension
Fonce !! Si tu le sens et que c'est possible, n'hésite surtout pas, tu pourrais passer à côté d'une très belle expérience !
Je suis très timide également, je comprends ta réaction, mais sincèrement, essaye de prendre sur toi, tu ne le regretteras sûrement pas !
Bon courage, tiens nous au courant ! :D
Bonsoir, c'est une chance si tu as l'occasion de le prendre en quart de pension: ta mère est d'accord et ton centre aussi, fonce ! Aha, mais je comprends comment ça peut être dur quand on est timide (je l'ai déjà vécu). Soit tu prends sur toi, et pendant le cours ou avant de monter tu peux glisser à ta mono "ce serait possible de prendre X en quart de pension ?", soit tu écris un mail ou une lettre à ton centre équestre si c'est plus facile pour toi. Bonne chance !
Voilà ça va faire presque un an que je monte un hongre de quasiment 12 ans que j'aime énormément ... Je suis évidemment trop jeune ( et je ressent également le manque de responsabilité en moi ) pour l'avoir en tant que propriétaire ...
Mais depuis un petit moment je songe à la prendre en quart de pension ( je précise que le cheval appartient au club )
Car j'aimerais me responsabiliser !

Le club propose de le monter deux fois par semaine en quart !
Je me sent prête à franchir le pas car j'aime vraiment le cheval et que je ressent une réelle complicité entre nous ! ( je lui ai appris pleins de petits tours 😂 )
Ma mère est d'accord, me soucis c'est que je suis trop timide pour en parler à ma mono ... :/

Des conseils ?
Merci d'avance :)