The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney a peur des oies. Comment pourrais-je faire pour le désensibiliser ?

Mon poney a peur des oies. Comment pourrais-je faire pour le désensibiliser ?
Hahaha les oies.
Ca le raplle les debut avec ma jument et son copain. Sur le chemin qui sort de leur pre il y a deux oies dans un enclot.
Aux debut les deux avais peur. Ils sarretaient ou ne voulaient plus avencer, ils fesaient demi tours plien cul retour au champ. Cavalier a coter ou dessus il s en moquais.
A force de patience (et d herbe qui pousse pour la plus gourmande) ils ont réussis a passer. Maintenant nickel. Les oies chargent sur le grillage les dada s en moques completement.
Essaie de le faire passer pres d oies a pied, de. Travailler a proximiter. Si ton ponet panique ne t enerve pas, rassure le parle lui et quand tu arrive a passer devant sans qu il dise rien, surtout, félicite le!
Bon courage!
Merci beaucoup le problème c'est que quand il peut les regarder ça va mais en balade dès qu'il se retrouve dos à elles il panique et fait demi tour en gros des qu'il en voit une il ne veut plus la quitter des yeux se met à souffler à râler c'est pas très pratique parceque les oies il y en a partout
Bonjour, cela risque d'être difficile car une oie n'est pas un simple objet que l'on peux avoir à proximité et que l'on peux poser pour travailler.
Si tu as des oies à proximité, as-tu essayé de travailler sur un cercle à une bonne centaine de mètres en se rapprochant et en demandant des exercices à ton cheval pour qu'il se concentre sur ce que tu lui demande et pas sur l'oie? Varie les exercices et vas-y très progressivement (ne pas s'approcher à plus de 50 mètres de l'odeur et de la présence de l'oie la première fois) puis rajouter quelques mètres à chaque jour de travail. Ca peut être très long. Je ne suis pas une professionnelle, c'est simplement mon avis et ce que je ferai