The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour ! Je souhaitais obtenir des informations sur les ulcères, ainsi que des témoignages sur ce problème qui touche peut-être mon cheval (suite en commentaire)

Bonjour ! Je souhaitais obtenir des informations sur les ulcères, ainsi que des témoignages sur ce problème qui touche peut-être mon cheval (suite en commentaire)
Sinon le miel aussi à un bonne effet j en et pas utiliser mais d autre et en on dit du bien
Oui sait ce que je croyais aussi en faite c'est l omeprazole qui est le plus efficace mais qui coûte très cher..
Pour l aloe cela dépend où tu le prend
Ah oui ? Ce traitement était apparemment le seul conseillé par certains vétos comme quoi c'est le seul vrai cicatrisant efficace ! Mais si mon vétérinaire et vous tous dites qu'il existe des solutions intermédiaires, je les essayerai :)
Cela te revient à cher l'aloe vera ?
Après attention au traitement gastrogard.. C'est un traitement assez lourd et certains le conseil pas.
Ma jument la eu et cela n'a rien fais..
D accord avec la gastro de toute façon vont voir se qu'il y en a dans l estomac. Aloe vera des propriétés apaisante et cicatrisante. Pour l estomac convient très bien.
Je donne en seringue ou dans la ration. Avant le travail ou en cure..
Merci beaucoup Laetitia pour tes informations !
Je pense réaliser une gastroscopie pour confirmer ou non la présence d'ulcères et mon vétérinaire proposerait dans ce cas-là un traitement !
Sous quelle forme donnes-tu l'aloe vera ? Quel effet possède t-il ?

Pour les vers, le vétérinaire a fait analyses sanguines et coprologiques qui n'ont rien révélé !
Après y a la présence de vers qui aide pas..alors un véto ma expliquer que tout les chevaux n élimine pas de la même façon les vers..
Et les cycles de vers sont à regarder.
Par exemple la je vais faire un vermifuge equest pramox car il a une bonne molécules pour virer les gastérophilles présent dans l estomac et qui s accroche à la partie pour ceux non éliminer avant vers janvier.
Tout une histoire en faite
Y a plusieurs façons soit d anticipé, soit de cure.
Y a des cures comme phosphalugel (pansements estomac) ou phyto (mélange d'huile essentielle).
Après aloe vera pour de la prévention..
Moi je sais que la mienne est foin à volonté et je mouille sa ration pendant tout l hiver car c'est une période sèche pour eux..
Une partie des choses.
Elle a une alimentation à base de fibres (pure conditions pour moi) et mélanger à du mash avec beaucoup de son de blé l hiver. Et une cure de vitamines minéraux pendant 2 semaine en milieu d hiver.
Ah ça pourrait m'intéresser :)
Les pur-sangs sont encore plus sensibles en plus :/
Salut à toi.
Je suis dans le même cas que toi.
J ai une jument pur sang qui crée des ulcères toute seule.
Plusieurs vétérinaires sont venu et j ai eu pas mal d info sur plusieurs possibilités de cure pour aider
Cela concerne mon 7 ans SF (père anglo) qui, chaque hiver, perd de l’état. Nous augmentons la ration mais cela ne règle pas entièrement le problème.
Le vétérinaire est passé faire des analyses qui se révèlent bonnes et pense donc à l’éventualité de présence d’ulcères. L’ostéopathe pense la même chose, après discussion et manipulation, il s’avère que mon cheval intériorise les moments de stress.
Ce dernier qui, mise à part la perte d’état et la difficulté à reprendre, ne montrent aucuns signes laissant penser à des ulcères : il mange normalement (sans se précipiter, ni bouder), semble calme, vit bien les transports et sorties en extérieur/concours, travaille sans difficultés, a le moral, beau poil, bref !
Pour ceux et celles qui ont connu ou connaissent ce problème, comment avez-vous détecter ? Soigner ? Comment prévenez-vous cela ? Je vous remercie pour vos réponses !