The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment trouvez-vous les étriers compositi? Accrochent-ils bien (même quand il fait humide)?

Comment trouvez-vous les étriers compositi? Accrochent-ils bien (même quand il fait humide)?
Perso j'ai les compositi reflex, j'adore le côté amortissant, ca change vraiment tout je trouve, autant en dressage qu'en obstacle.
Ils accrochent plutôt bien à condition qu'il n'y ai pas de boue sous ta godasse ou sur ton étrier :) L'eau ca passe, j'ai déjà fais des cours d'obstacle ou des concours sous la pluie et j'ai pas eu de soucis à ce niveau là, par contre la boue, à éviter. Je nettoie toujours mes étriers après ma séance, pour ne pas aplanir le plancher avec la terre, et je nettoie toujours mes godasses avant de monter (genre je les frotte sur le montoir quoi mdr) histoire de pas avoir trop de surface glissante !
Mais non ils sont vraiment vraiment top, je les conseille vivement, surtout pour le prix !
Merci lena je suis d'accord avec toi ( et puis au cso il y a pas mal de poids sur les etriers malgré tout ;)
J'ai les compositi premium depuis peu. Mais franchement sa change de mes ancien ( des classiques en fer ) plus leger et qui je trouve amortissent mieu.
Et par temps humide sa passe bien apres fait pas mettre des etrier pour dire que tu pousse tes pieds sur quelque chose il faut appuyer un minimum dessus.
j'ai les reflex il accroche bien
Non malheureusement je n'en trouve pas qui me correspondent, je désespère.. :( Soit ils sont trop chers, soit ils me font mal aux chevilles..
Donc si vous en connaissez qui amortissent (pas d'articulés ca me fait mal) je veux bien :)
Si tu veux juste des planchers larges il y a des copies de Jin qui sont pas mal
Perso aucun soucis avec les reflex . Je monte par tout les temps et je n'ai jamais glissé
Avec des chaussures mouillés et/ou de la boue je glisse énormément personnellement ...
Aurais tu des etriers pour plus ou moins le meme prix à me conseiller ?
Je sais pas trop quoi te répondre :/ ... Moi j'ai été obligée d'enfoncer plus mes pieds dans les étriers pour pas qu'ils ne s'échappent (pas top..) et j'aime pas ça, je les chausse au bout du pied normalement
Si tu chausses plus (genre plus loin que tes doigts de pied) ça devrait aller
Alkae oni est ce que tu penses qu'en CSO en competition avec des semelles de chaussures mouiller elles passent?
J'ai les Compositi Reflex et je n'ai jamais autant glissé dans ces étriers .... Un jour humide (pas de pluie) j'ai failli tomber au moins 3 fois dans une balade (pile au moment d'un galop, d'un écart, d'une glissade forcément.....) C'est d'ailleurs une des seules fois où j'ai monté avec par temps humide car au moins deux fois par balade je les perdais (forcément les étriers sont extrêmement légers donc quand ils glissent du pied il volent littéralement en l'air, super sympa avec des chevaux peureux)
J'en suis très contente par temps sec mais perso je déconseille fortement quand il fait humide ou qu'il pleut, dommage car ils sont bien avec leur amorti
Ils ont un très bon rapport qualité-prix, je les utilises depuis pas mal de temps et aucuns soucis jusqu'à présent
Je les ai, ils sont super bien
Moi je les ai, ils sont supers je trouve même avec de la pluie et avec du sable partout sur la semelle ca tient super je trouve. Après j'ai les compositi reflex.