The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je mets un mors pelham à ma jument, c'est le seul avec lequel elle se décontracte. Sensible de la bouche, dois-je lui changer?

Je mets un mors pelham à ma jument, c'est le seul avec lequel elle se décontracte. Sensible de la bouche, dois-je lui changer?
Oui je pense des qu'elle me voit elle ne me quitte plus et quand je pars c'est la fin du monde pour elle :) ;)
Ah oui effectivement, la pauvre :o Elle doit être contente de t'avoir trouvé :)
Je fais pas de concours avec elle pour l'instant je la remet en route car avant de l'avoir elle a ete abandonner dans un pres pendant 10ans. Donc pas pour le moment. Mais merci.
Ouais après le mieux c'est de demander à ton coach ce qu'il en pense :)
Le seul truc qui coince c'est niveau concours, après le reste, même si c'est particulier, chacun sa méthode hein :)
Mercu beaucoup
Ok ba je au pire je la laisse comme ca et je verrai avec mon coach pendant les vacances pour lui trouver un autre ou elle sera a l'aise
Bah franchement utiliser un mors de bride tout seul c'est bizarre... mais bon, après pourquoi pas, tu pourras juste pas participer à des concours avec normalement (ou alors les juges sont complètements ignards ou aveugles mdr)
Du coup je dois le changer, non?
Ah bon ba pourtant ma jument change du tout au tout avec
Le mors l'hotte c'est un mors de bride ! ca ne s'utilise pas tout seul :o
J'utilise le mors l'hotte considere comme pelham
Tu l'utilises comment ton pelham ? Doubles rênes, alliances, rênes sur le filet, rênes sur le levier ?
Et oui, pour rejoindre les autres, si le mors lui convient et que tu t'en sers bien, y'a pas de soucis, essayes une autre matière, une double brisure ou une épaisseur de canons différente si tu veux plus de douceur =)
Si tu ne tire pas comme une dingue sur le mors en quoi serait-ce une gêne ? Tous les chevaux n'ont pas la même bouche, si elle est du genre sensible il vaut mieux qu'elle soit à l'aise avec un Pelham où tu n'agis que par petites actions plutôt qu'un mors à olives gros canons où tu vas devoir agir plus brutalement pour obtenir une réponse et lui flinguer la bouche ;)
Je suis d'accord avec Stéphanie.
Un Pelham bien utilisé n'est pas forcément un mauvais mors, ceux en résine peuvent être plus doux que d'autres mors
D'accord merci, ca ne gene pas alors qu'elle est ce mors? Je ne pense pas avoir une maib lourde sinon elle ne se relacherai pas autant.
Si c'est le mors qui convient le mieux à ta jument mais qu'elle est sensible tu peux changer la matière, passer à un résine qui est plus agréable dans a bouche (la matière n'est pas froide comme les mors en inox et c'est un contact un peu plus doux). Après, comme avec tous les mors si tu montes en Pelham mais que tu as une main lourde ça va pas le faire, à toi de travailler ta main pour qu'elle soit la plus légère et agréable pour ta jument ;)