The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices me conseillez-vous (sur le plat ou en saut d'obstacles) pour ma jument qui tente tout le temps d'accélérer?

Quels exercices me conseillez-vous (sur le plat ou en saut d'obstacles) pour ma jument qui tente tout le temps d'accélérer?
Bonjour Camille, travail la régularité de ton galop sur des barres au sol ainsi ça La fera moins accélérer et petit à petit tu augmentes les sait d'obstacles à petit
Sur le plat je dirais beaucoup de transitions rapprochées pour qu'elle soit attentive et ne se laisse pas déborder par son trop plein d'energie. De plus, souvent les chevaux un peu nerveux se mettent à chauffer lorsque qu'on se contracte sur les rênes. Le mieux est donc d'avoir la main très légère et de rompre régulièrement le contact avec la bouche du cheval pour qu'il ne s'appuie pas. Il faut être 2 pour tirer!:)
Quand à l'obstacle, tu peux sauter des petites lignes ou des obstacles isolés enisolés en ligne droite et l'arrêter les plus tôt possible après l'obstacle. Tu ne repart que lorsque ta jument est sage.
Souvent c'est un problème d'équilibre
Lui proposer une série d'exercices très rapprochée et variée pour qu'elle se concentre sur toi et non pas accélérer,peut être.
Merci de ta réponse je peux essayer mais elle est déjà en pré toute l'année
Hey bien vous pouvez toujours la laisser dépenser son énergie dans une grande enclos avec de la rider ou bien la longer ! De cette manière elle aura dépensé une bonne partie de son énergie et sera plus calme en selle ! :)
De la patience ahah 😂✋
Je veut bien savoir aussi ma jument est pareille ?