The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Peut-on partir seul en balade avec un cheval en demi-pension?

Peut-on partir seul en balade avec un cheval en demi-pension?
Dans notre centre c'est possible ! Après voir avec le propriétaire du cheval et le directeur du centre car il sont tous 2 responsable si il a un accident ! Mais cela reste préférable de sortir à plusieurs en cas de chute ;)
Le rapport d'être mineur importe beaucoup au contraire ! S'il arrive quelque chose, c'est la responsabilité du club ou du proprio en général :/ Si les parents portent plainte en plus, c'est le bordel complet, et je dis ca en connaissance de cause car c'est déjà arrivé à plusieurs personnes, je connais même un club qui a coulé à cause de ce genre d'histoire x.x'
Comme dit plus bas, il faut que tu vois avec la dp. Le rapport d'être mineur ou non importe peu... Tant que tu sais monter il ne devrait pas y avoir de problème. Faut-il encore que tu connaisses la forêt ou les chemins de balades... Si c'est une dp de club, vois avec les mono, sinon habitue-les doucement a partir faire un petit tour au pas en extérieur après le travail :) si c'est une dp de proprio, alors tu dois voir avec le propriétaire ce que tu peux ou ne peux pas faire avec le cheval tout en prenant en compte l'avis du propriétaire d'écurie.
Effectivement ca dépend de ton contrat. Si tu es mineur, normalement tu n'as pas le droit de partir seule, à moins que le propriétaire soit inconscient lol...
SALUT :) cela dépend du "contrat de dp" et du cheval... si ce dernier est sortable en ballade seul et que vous avez appris à vous connaître ect... perso moi oui La balade c'est même le but premier mais certain club désir que le cavalier ai son galop 4 pour pouvoir partir en ballade seul pour étre "en règle"
Il faut te renseigner avec un responsable du club directement, on ne peut pas connaitre les règles elles sont différentes d'un centre à l'autre. Mais à savoir qu'il est toujours préférable de sortir à plusieurs surtout si le cavalier est mineur ;)